4
Di anou koman ou pans késtyon la lé itil pou zot
1

#CACHE{0} dans un modèle

Bonjour,

J’ai créé deux modèles qui vont chercher des informations dans la base de donnée, dont un est un formulaire CVT : en l’occurrence un tableau interactif (utilise javascript) pour donner des dates de disponibilité pour des permanences dans les deux mois à venir.

Le problème est que les pages sont gardées en cache et il suffit de revisiter la page pour avoir l’impression que les changements entrés n’ont pas été enregistrés, alors qu’en fait ils le sont.

La seule solution que j’ai trouvé actuellement est de mettre #CACHE{0} dans les squelettes susceptible d’afficher des pages utilisant ces modèles, le problème est cela finit par désactiver le cache sur tous les articles et rubriques alors seulement quelquesuns sont concernés.

J’ai essayé de mettre le #CACHE{0} directement dans le modèle mais il semble être complètement ignoré.

Y a-t-il un moyen (même détourné en utilisant php) de mettre le délai du cache à 0 directement dans le modèle.

Une autre solution à laquelle j’ai pensé serait de laisser ce
#CACHE{0} dans le squelette principal mais de faire en sorte qu’il ne soit appliqué que pour des articles/rubriques auxquels j’aurai assigné un certain mot clef dans la partie privée. Mais je vois pas comment faire ça non plus.

Une autre solution, plus simple à mettre en place serait d’ajouter mode=recalcul dans le lien qui conduit vers les pages concernées (en utilisant le même principe du mot clef par exemple) mais il y a trop de risque d’oublier de le rajouter partout (par exemple dans un autre article qui ferait un lien interne vers l’article contenant les modèles)

Bref, est-ce que quelqu’un a une solution pour appliquer le #CACHE{0} uniquement au niveau du modèle de façon à ce que seules les pages concernées soient recalculées ?