1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Perte du contexte de la langue - SPIP 2.1 [15608]

Bonjour,

Je rencontre un problème de perte de contexte de langue sur un spip 2.1 [15608] et après de longues vérifications aux niveau des squelettes utilisés, j’en perds pas mon latin, mais presque.

Il s’agit d’un site en français / anglais, configuré au préalable sous SPIP, arborescence dédoublée et langues bien indiquées sur articles et rubriques, liaisons inter articles renseignées...

La boucle utilisée pour l’affichage du menu :

< definition list >
BOUCLE_rubriques_racine(rubriques)id_parent IN (1,2)langpar titre1,4
< definition title [id="nav_rub_0(#COMPTEUR_BOUCLE)"]>(#TITRE" class="[(#EXPOSE)]">(#TITRE< / definition title>

...


< / definition list >

Jusque là tout va bien et j’obtiens bien l’affichage des rubriques principales en anglais, mais lorsque je clique sur l’une de ces rubriques (arborescence anglaise contenue dans la rubrique 2), je me retrouve dans un contexte français, ce qui m’est confirmé par l’affichage de la balise #LANG insérée pour tests en entête du site.

Les appels contenus dans les squelettes sommaire, rubrique & article incluent bien le contexte de la langue lang, et pour avoir remplacé la balise env par du bon vieux id_rubriqueid_article au cas où, cela n’a absolument rien changé.

Ce défaut se retrouve au delà de l’utilisation de ce simple menu, lorsque par exemple j’utilise des liens en colonne de gauche par exemple, également correctes au niveau des langues...

Je parviens à récupèrer le contexte en ajoutant un ?lang=#LANG dans mes boucles, soit :

lang=(" >

mais cela ne marche évidemment pas pour les liens intégrés directement au niveau de l’interface d’administration des contenus, ce qui est quelque peu... gênant ! ;)

Quelqu’un aurait-il une piste ? Se pourrait-il que le problème vienne du SPIP en lui-même ?

Je ne donne pas d’url pour l’instant car accessible sur login / mot de passe or je n’ai pour l’instant qu’un seul accès et ne souhaite pas le donner à tout le monde... j’en créerai plus spécifique en cas de besoin.

Cela n’a sûrement aucun rapport, mais j’ai également remarqué un ’défaut’ lors de la création "interrompue" d’une rubrique, à savoir lorsque je demande la création et je clique sur ’Retour’ sans valider la création d’une rubrique, je me retrouve au niveau 0 de mon arborescence alors que je n’y étais pas initialement !

Vais-je devoir tout reprendre from scrach ? Ah nonnnnnn ! :)