4
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Javascript et Inclure

Bonjour,
voila je pose une question ici car j’aimerai comprendre quelquechose.

Je cherche à installer un effet .innerfade sur mon site.
J’ai donc dans un squelette inclu inc_entete.html
un div id="photo" surlequel je souhaite faire l’effet de gallerie photo.
J’ai réussis à faire fontionner ceci mais avec des conditions très bizzard.

Pour y arriver il m’a fallu à l’intérieur du squelettes inc_entete mettre mon code javascript ; alors qu’habituellement je le met dans un autre squelette nommé inc_script

Et pire ! j’ai du faire un lien vrs un fichier jquery.js dans ce meme squelette entete pour que cela foncitonne alors que je croyais jquery inclu de base dans spip désormais (j’utilise la dernière version) ... Il y a donc quelquechose qui m’echappe surement avec les inclure... car cela ne me parait normal.

Par contre le lien vers mon fichier innerfade.js lui je l’ai fait habituellement dans mon squelettes inc_script.html.. La seul chose c’ets que je dois ajouter un "refer" pour que cela fonctionne

Voila donc la situation :

j’ai un squelette sommaire.

Mon squelettes inc_entete

Et mon squelettes inc_script

Si quelqun comprend pourquoi je n’ia pas pu mettre mon javascript dans un squelette différent, pourquoi j’ai du refaire un lien vers un fichier jquery.js ; et enfin pourquoi j’ai du mettre un "refer" sur mon innerfade.js
...
He bien je suis preneur d’explication. car c’est cool que cela fonctionne.. mais c’est encore mieux de comrpendre :)

Cordialement.
casp