Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
1

Conception d’un site web + un extranet

Spipeur_Debutant
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des idées de conception. Je me suis mis à SPIP depuis quelques temps pour tester son fonctionnement et ça à l'air pas mal. Maintenant, je voudrais avoir votre avis sur la 
démarche à suivre pour la réalisation d'un projet.

Je dispose d'un {{réseau local}} avec plusieurs utilisateurs, plus d'une centaine de personnes et j'ai un intranet que j'ai développé en php/mysql et autres langages sans souci.
 
Je souhaiterais développer un site web pour l'entreprise afin que d'autres personnes puissent facilement le maintenir. J'ai donc vu que c'était faisable facilement avec le {{CMS SPIP}}. 

Le site sera hébergé sur un de nos serveurs visible depuis internet. Mon problème est le suivant :
1- Il est également demandé de créer un {{extranet}} afin qu'il soit accessible de l'extérieur et {{protégé par mot de passe}}. Et bien sûr, je ne serais pas le seul à le maintenir.
2- Il faudrait que cet extranet soit bien évidemment accessible depuis notre réseau local, mais si possible sans mot passe.
3- Il est demandé de faire des {{menus accordéons}}, mais l'architecture du site nécessiterait de concevoir des sous rubriques de sous rubriques, autant dire qu'il y aurait une profondeur supérieur à 3.

Voici les questions que je me pose :

a) Est il préférable de concevoir {{deux sites internet différents ?}} Si oui, est ce possible (pour le site extranet) de faire de telle sorte que les personnes qui y surferont soient automatiquement dirigées vers la page de login si elles ne font pas partie du réseaux local ? Dans ce cas, il faudrait créer des visiteurs, seules personnes pouvant avoir accès au site via le pluging Accès restreint ?

b) Si non, je pensais à créer une rubrique Extranet et ne la restreindre qu'aux visiteurs connectés et ayant le droit d'accès, 
mais comment gérer les menus accordéons ? Une fois sur l'extranet, il faudrait que les menus du site ne soient plus visible. Comment s'y prendre dans les squelettes ? Faut il carrément créer de nouveau squelette type article_extranet.html, rubrique_extranet.html, etc et retenir en plus le numéro de la rubrique extranet, etc. N'est ce pas trop compliqué et prise de tête ?

c) Comment avez vous procédé si vous disposez d'un extranet sur vos sites.

Cordialement,

Merci

Spipeur débutant