1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Débutants (apprentissage SPIP- 1er réel squelette

Bonjour.
_Alors voilà je suis en parcours de formation pour devenir développeur web et web-mobile, et durant mon stage de fin de formation je me dois d’apprendre le language SPIP et crée un site internet pour type mairie.. site de la commune.. bref.

Alors voilà j’ai crée en mode architecte les boucles c’est pas trop un problème j’ai simplement quelques questions que j’aimerai éclaircir car je suis franchement débutant dans le code tout entier je n’ai que 10mois d’expérience en codage..

J’applique pour la première fois les bases d’un CMS, c-a-d de dupliquer mes modèles de pages..
Ne me jugez pas svp, j’ai donc crée ma première page sommaire en html, css j’ai inclu les trucs SPIP bref.
Je souhaiterais maintenant dupliquer le modèle CSS que j’ai de ma page sommaire sur les rubriques, les articles..
Jsuis un peu perdu à cette endroit là en vrai..

Question n°1
Si j’ai bien compris. rubrique.html et article.html seront les pages modèles qui feront la duplication quand je cliquerai sur n’importe lequel des articles présentées dans ma page sommaire ? (Oui/Non)

Question n°2
C’est ainsi que ma page CSS est déjà sacrément bien chargée à cause de ma page sommaire, quel est l’usage ? Je dois recrée une autre page de style pour ma page article et ma page rubrique ? ou surchargé ma première page en lui donnant de bon commentaire ?

Et si je dois crée une page de style différente, il suffira simplement d’ajouter le lien vers ma feuille de style au début de ma page rubrique.html par exemple ? (avec les tags SPIP bien sûr)

Aussi, si vous avez de bons liens qui documenterai sur la création entière de squelette en mode architecte ? j’adorerai car je trouve pas mal de contenu différent sur SPIP mais on défile parfois sur d’autre sujet et moi je suis pleinement dans la création de squelette depuis 0 !!

Merci pour votre attention, désolé du long message, merci à ceux qui ont pris le temps, jvous souhaite une bonne journée ! :)