13
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

migration en spip 3.2.11 boucle JSON erreur 400

Bonjour,

j’ai deux spip :
 spip1 : sur serveur rhel 6 spip 3.0.11 php 5.3.3
 spip2 : centos 6 spip 3.0.17 php 5.3.13 ( ce serveur n’a jamais été mis à jour depuis 2012)
spip1 appelle spip2 via une boucle json dans la config actuelle ça fonctionne.
spip1 reçoit le fichier json de la part de spip2 et affiche les résultats.

Je dois refaire la machine spip2 sur rhel7 php5.4 spip 3.2.11, j’ai tout réinstallé, la connexion au spip2 fonctionne parfaitement, je peux faire des recherches dans son interface web.
Sur Spip1 J’ai modifié l’url dans la boucle json pour la faire pointer vers mon nouveau spip2
Quand je colle l’url utilisée par spip1 dans sa boucle json dans mon navigateur, spip2 renvoie bien un fichier json correctement formaté dont j’ai même validé le format et la syntaxe sur un site sur le net pour être sûr

Par contre l’interrogation depuis spip1 via la boucle data json vers ce nouveaux serveurs ne fonctionne pas.
Dans le log activé en modif ALL, j’ai une erreur 400, erreur datapath, alors qu’il est bien présent dans le fichier quand je le demande via mon navigateur ( du coup je ne suis pas sûr que spip2 renvoie vraiment le fichier alors que dans le log de spip2 on voit bien la requête arriver depuis spip1 et le json semble être généré sans erreur)
Dans l’interface web sur spip1 : Erreur json - Erreur de syntaxe ; JSON malformé

je n’ai plus d’idée , de piste à creuser,
J’ai l’impression que c’est le spip1 qui ne comprend plus ce qu’il reçoit.
Vu que j’ai changé de version de spip, je suis passé de 3.0.17 à 3.2.11 sur le serveur spip2, y’a t’il une config particulière sur le vhost par exemple des header à rajouter, je pense notamment aux CORS allow-origin etc ..

Tout cela fonctionnait bien avant, les codes des boucles n’ont pas changé hormis l’url d’appel vers le nouveau serveur.évidement

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

François