5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Référencement par google sur des pages cachées ?

Bonjour
Pour le site d’une école de musique, j’ai concu une série de pages privées, sans aucun lien avec la partie publique, un peu sur le principe du "padlet". Elles sont accessibles via un lien unique du type :
https://www.centrebreton.org/id=60aeb5cdd10b2
Ces pages ne devraient donc pas être accessibles via un moteur comme google, car il n’existe normalement pas de lien qui y conduise. J’ai constaté aujourdhui qu’elles étaient pourtant référencées... :-(

La question est donc de comprendre par quel biais s’est effectué le référencement pour faire les modifications qui s’imposent.

Le fonctionnement est le suivant :
 un professeur crée une page pour un destinataire.
 cette page est accessible via un lien unique et privé.
 le professeur ajoute sur cette page du contenu, et partage des ressources externes, ou ajoute des documents personnels (c’est son travail, il est donc important qu’il reste privé)

Le partage de ressources externes s’effectue via Oembed. Je soupçonne cela d’être à l’origine du problème (un lien de retour créé automatiquement ? une liste des sites qui partagent la même ressource ?)

Je peux bien sûr protéger les pages concernées par un mot de passe, mais cela complique l’utilisation du site, que je voulais très simple et conviviale.

Bref, je suis preneur de vos lumières.
Merci