6
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Boucles avec un critère pouvant correspondre à plusieurs valeurs

Bonjour,

J’essaie d’afficher des articles depuis une boucle qui sélectionne les articles à partir de critères issus de mes Champs Extras. L’un des champs extras ("support") est de type choix multiples. Donc par exemple, dans ce fameux champs extra je peux avoir comme valeur "1" mais aussi "1,10,15,23" (ou tout autre combinaison comprenant la valeur "1").

Dans ma liste déroulante qui me permet de sélectionner les articles à afficher, quand je sélectionne "1", j’arrive à afficher les articles ayant "1" pour valeur dans "support", mais j’aimerais que cela prenne aussi en compte les lignes ou il y a des combinaisons contenant "1" telle que la valeur "1,10,15,23 par exemple".

Mais je ne vois pas comment indiquer dans ma boucle de prendre en compte les cas de figures suivants :

  • VALEUR
  • VALEUR,(quelque chose après)
  • (quelque chose avant),VALEUR
  • (quelque chose avant),VALEUR,(quelque chose après)

Avant d’aller plus loin, je précise que je suis relativement novice et que j’ai vraiment du mal avec les astuces d’expressions (genre : %, ^, \, $). Si une doc spécifique existe, je suis preneur pour potasser. Je n’ai pas réussi à trouver quelque chose de concret malgré mes recherches...

Voici ma boucle qui me permet de sélectionner uniquement la VALEUR :

Je précise que tableau2 contient la valeur sélectionnée de mon champs extras "support".

En faisant pas mal de tâtonnement, j’ai réussi à afficher les résultats pour le cas de figure :

  • VALEUR,(quelque chose après)

Le soucis étant que je ne parvient pas à combiner ces deux premières conditions et in fine les 2 autres cas de figures que je n’ai pas encore "rédigé"...

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur.