3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Problème de connexion BDD locale

Bonjour,

Je tente de reprendre la main sur un site créé avec SPIP dont la maintenance a été abandonnée mais qui a été un peu "customisé".

Je n’en suis qu’à la première étape : répliquer le site en local (sur mon PC) pour avoir un environnement de développement sain et ne pas avoir à travailler avec le site en production au risque de le casser !

Le problème auquel je me heurte est le suivant :
J’ai récupérer le fichier SQL de la BDD (MySQL v5.6.50) en production et, avec, j’ai créé ma BDD localement (localhost MySQL v5.6.51). Je peux m’y connecter sans soucis (j’utilise HeidiSQL).

J’ai modifié le fichier connect.php :

spip_connect_db('127.0.0.1','','root','','ma-bdd','mysql', 'spip','');

Résultat :

Sur le site :

Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Dans spip.log :

Mar 02 21:00:16 ::1 (pid 9304) :Pub : !INFO : spip_connect : fichier de connexion ’config/connect.php’ OK.
Mar 02 21:00:16 ::1 (pid 9304) :Pub:ERREUR : Le serveur ’’ version 1 n’a pas ’showtable’
Mar 02 21:00:16 ::1 (pid 9304) :Pub:ERREUR : Le serveur ’’ version 1 n’a pas ’showtable’

Vous auriez une idée d’où ça vient ? Merci d’avance du temps que vous prendrez pour me répondre !