2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Màj avec spip_loader et droits d’écriture

Bonjour,

Je sors d’une session sur mes quatre sites SPIP pour les mettre à jour en 3.2.8. Sur une partie des sites, je me suis fait insulter par spip_loader qui n’arrivait pas à travailler à cause d’un problème de droits d’écriture. La page me disait de passer en chmod 777.

Je suis obéissant, je me suis mis dans mon FileZilla, et j’ai commandé le changement des droits. Mais sur quoi au fait ? J’ai passé la totalité de mon répertoire www, récursif sur chaque sous-répertoire et chaque fichier, à ces autorisations élargies.

Ensuite ça a pris environ deux bonnes heures, pendant lesquelles je me suis mis à transpirer : et si j’étais en train de faire une khonnerie ? N’est-ce pas un trou de sécurité démentiel de donner un droit d’écriture à tout le monde sur tout ? Et si je veux revenir en arrière, je fais comment ? Pourquoi Spip_loader ne me précise-t-il pas quel(s) répertoire(s) doivent être ainsi réglés ? Et si ce Spip_loader que j’utilise là était compromis ?

Bref, beaucoup de questions, pas mal de stress. Ca serait-y pas mieux d’intégrer un peu plus d’aide ou d’informations dans la procédure de mise à jour ? Est-ce raisonnable d’imaginer des progrès dans des versions ultérieures ?