20
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Installer SPIP en local avec spip-loader et wamp

Bonjour,
Je voudrais créer un site internet avec SPIP, en commençant par le bricoler en local.
L’article https://www.spip.net./fr/article 402.html dit bien que l’installation est facile. et encore plus avec spip loader.
Mon niveau de connaissance ne me permet pas d’y parvenir. Voici ce que j’ai déjà fait, dans l’ordre :
 j’ai téléchargé spip.loader.php et j’ai placé le fichier (c’est du texte) directement sous C :
 j’ai téléchargé wampserver3.2.3_X64.exe et j’ai suivi les instructions, en particulier le chargement de tous les fichiers VC ....
 j’ai lancé check_veredist qui me dit que tout est bien chargé
 j’ai installé wamp qui a créé un dossier wamp64 sous C :
 j’ai glissé tous les fichiers VC et le spip-loader64 dans le dossier wamp64

Pour lancer l’installation de spip avec spip_loader je double clique sur spip-loader64. Alors j’ai un message d’erreur :
"Fichier introuvable-Firefox ne peut pas trouver le fichier à l’adresse /C :/wamp64/.$url.."
Je ne sais pas de quel fichier il s’agit ni quoi faire alors que le test avait indiqué que tous les fichiers étaient installés.

Que puis-je faire ?
Nota : j’aime les tutos qui détaillent les opérations sans utiliser le langage des pros et suis disposé à faire cobaye et à en écrire un destiné aux aussi nuls que moi ... lorsque j’y serai arrivé.