7
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

vers un noizetier graphique a la "elementor" ?

une question squelettes mais qui porte plus sur l’avenir de spip...
Administrateurs de plusieurs sites militants depuis des années, j’ai fait le plus gros sur sarkaspip, puis sarjaspipr... Pour des sites temportaires, j’ai testé les html5. En ce moment, je reconçois un des sites les plus actifs sur 3.2 avec soyezcreateurs... Je commence à développer mes noisettes, et tout cela marche bien et confirme le potentiel de spip et sa dynamique....

mais !

mais l’age avancant, je veux préparer la suite avec de nouveaux militants qui ont une expérience.... wordpress. On discute donc très fraternellement du meilleur choix pour la suite, et le point crucial porte justement sur la facilité d’adapter un squelette.

Si je compare le noizetier/aveline avec "elementor" sur wordpress, il y a deux grosses différences qui bloquent un non spipien...
 on configure la page et les noisettes dans wordpress/elementor graphiquement,
 on peut gérer le plus gros des styles simplement en paramétrant la noisette, le css étant généré...

D’ou ma question...

L’avenir de spip ne passe-t-il pas par une telle version graphique du noizetier, avec un paramétrage non seulement du contenu, mais aussi des styles ?
Un projet regroupant les éditeurs de squelettes ?
Dans cette période de confinement, je passe 3 ou 4 fois plus de temps sur spip que d’habitude.. Peut-être une occasion ?

bien amicalement à toute la communauté...
pam