4
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

spip ne fonctionne pas en local sous debian 9

Bonjour,

je me permets de poster sur ce forum car je suis face à un véritable mystère :
je tente d’installer spip en local sur ma debian 9. J’ai donc installé un serveur LAMP a priori correctement : http://localhost m’affiche bien "It works" et si j’ajoute un petit script " <?php phpinfo(); ?> " dans mon dissier www/html j’ai bien le détail de ma version php (7.0.33-0+deb9u3).
Les vérifications "systemctl status mariadb" et "systemctl status apache2" me disent bien qu’ils sont tout deux en service.
— > serveur LAMP OK (ou alors j’ai raté un truc)

Pour pouvoir modifier mon spip, j’ai désarchivé un spip3.2 dans mon home/moi/www/spip et j’ai crée un lien symbolique depuis var/www/html.

localhost/spip m’indiquait que mon site était en travaux, donc j’ai été dans /ecrire/ , qui m’a demandé de modifier les autorisations 777, ce que j’ai fait comme indiqué sur le site.
Et depuis : page blanche.

À chaque fois que je recommence la procédure (depuis le désarchivage), la même.

Étant sous debian, je décide de passer par le paquet spip, dans les dépots (qui a installé des dépences php et autres). Et depuis je n’ai même plus la page d’accueil "site en construction", je n’ai juste plus rien.

Si je demande le code source depuis firefox, la page est vierge, si je passe par chromium, j’ai un message d’erreur 505.

J’ai essayé en désarchivant directement spip dans var/www/html en ouvrant Engrampa en root (oui, c’est mal, mais là je voyais que ça) et ça fait exactement la même (donc pas de pb de lien symbolique).

Et le plus étonnant (là, c’est un véritable mystère pour moi), si j’ajoute mon script php " <?php phpinfo(); ?> " dans le dossier spip et que je l’ouvre avec firefox, j’ai un erreur 404 (alors qu’il existe bien).

Si quelqu’un comprend ce qui ne va pas, et de quelle sorcellerie je suis victime, je suis preneur (parce que là, je ne vois pas !).

((( je sens le truc débile que j’ai raté, je le vois venir gros comme ça )))