2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Remplacer/sous-charger des pipelines/balises ?

Bonjour,

Je suis en train de construire mon premier site sous SPIP, et après quelques jours de lutte j’ai fini par trouver Z-core et j’ai décidé de travailler dans le framework Z. (Première fois que j’ai l’impression d’avoir un combo framework / CMS qui potentiellement puisse être le dernier dont j’aie besoin parce que suffisamment robuste et polyvalent, c’est très agréable.)

J’ai un peu tendance à tout coder moi-même en ce qui concerne les HTML / CSS / JS publics (ou au moins à ne laisser que du code que je "maîtrise"), du coup je suis un peu embêtée en ce qui concerne la balise #INSERT_HEAD. En gros j’ai l’impression qu’elle fait plein de trucs, dont un certain nombre qui sont utiles/vitaux... et aussi des trucs que j’aime moins, genre invoquer jQuery (précisément j’aime bien éviter jQuery et tout coder en JavaScript vanilla, y compris tout ce qui est portfolio / menus interactifs).

Donc je suppose que ma question serait la suivante : est-il possible de décharger / nettoyer #INSERT_HEAD pour retirer des trucs spécifiques dont je sais que je ne veux pas ? (Et en arrière-plan, à quel point est-ce que cette balise est vitale normalement ?)

Question bonus, je souhaite afficher un message sur la page d’accueil et le rendre facile à éditer. Pour ça je suppose que la méthode serait de créer un article invisible et de le faire afficher par sommaire.html ? Ou bien est-ce qu’il y a un truc plus simple que je loupe ?

Merci beaucoup pour votre attention !