Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Pré-chargement d’une entrée/valeur d’un champ en fonction de la valeur d’un autre champ (yaml/champs extra)

Bonjour,
Mon problème est le suivant : au cours de la création d’un formulaire je souhaite que la valeur du champ B soit incrémentée automatiquement (par une valeur prédéfinie) en fonction de la valeur d’un champ A préalablement renseigné sous forme de liste déroulante de choix. Concrètement, je voudrais qu’à partir du résultat du champ A, s’implémente le groupe (id_groupe) de l’objet correspondant, sans avoir à sélectionner d’abord ce groupe en question, qui n’a d’utilité que pour l’affichage d’une liste d’item déjà renseignés dans la base et n’est pas utilisé dans mes squelettes ultérieurs, car je me sers du champ A directement qui est plus pratique aussi pour l’utilisateur (pas besoin de se tracasser avec la question "mais dans quel groupe est-ce ?" alors qu’on sait dès le début la nature de ce que l’on veut enregistrer au moyen d’une nouvelle fiche de formulaire, et peu importe dans quel groupe ce "truc" a été arbitrairement classé par le webmaster (moi en l’occurrence). Dans les Champs Extras (et merci beaucoup à M. Marcimat pour cet utilitaire !), on peut définir qu’un groupe (lorsque l’objet du formulaire contient un groupe identifié par son id_groupe) va déterminer l’affichage d’un champ — son affichage donc, mais pas le résultat de ce champ.

Après quelques recherches, et avec une ignorance absolument totale de tous les langages informatiques, j’ai trouvé que : 1) le formulaire de saisie yaml peut être défini avec le critère "valeur_forcée" (ce qui me conviendrait donc) mais comment l’utiliser concrètement ? [cf. réf. web https://contrib.spip.net/Doc-Saisies-complementaire#utilisation-de-GENERER-SAISIES-avec-des-saisies-definies-en-squelette-nbsp ] et 2) il existe une définition conditionnelle de la valeur d’un champ dans yaml "when : [nom_du_champ] == valeur_du_champ" mais cela ne semble pas fonctionner. (ou alors je ne sais pas comment l’utiliser). J’espère que ça vous parle... Pourriez-vous m’éclairer ? Merci d’avance.