5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Passer de Mysql4 à Mysql5 impossible de récupérer les données

Bonjour,
J’ai créé mon site Spip en 2004 il a toujours été hébergé chez OVH, il est actuellement dans la version 3.2.1 et fonctionne avec une base Mysql 4 , 4.0.26 (depuis que spip loader existe, je fais les mises à jour avec cet outil). Je recule depuis des années au passage en Mysql 5. Il faut pourtant le faire.
Le principe semble simple on sauvegarde sa base en Mysql4, on la supprime, on en crée une nouvelle (qui est chez OVH de fait en Mysql 5) et on installe la sauvegarde. Mais j’ai un gros doute sur la simplicité de la chose.
Aussi, j’ai installé un site Sip en local (version 3.2.1) qui tourne sur Wamp avec une base Mysql 5.7.21. J’ai voulu à partir du BO du site en local installer le dump en .sqlite de 9 Mo le résultat est un message d’erreur qui liste toutes les tables comme absentes. J’ai fait "réparer la base" et j’ai un site vide. Alors j’ai fait une sauvegarde du site hébergé par OVH à partir phpmyadmin c’est un fichier .sql de 3,6 Mo, j’ai voulu l’importer dans une nouvelle table sur le site en local et il y a des erreurs qui bloquent l’import.
Voyez-vous une solution ?

Il y a un truc que je ne comprends pas, c’est que Spip utilise Sqllite depuis la version 3 mais mon hébergement fonctionne avec Mysql et tout marche normalement (et je vois dans le dump que la Version du client MySQL : 5.5.60).