7
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Ancienne (et introuvable) version de l’écran de sécurité qui supplante la nouvelle

Bonjour.

Suite à la dernière annonce d’une nouvelle version de Spip, j’ai mis à jour l’écran de sécurité d’un site que je maintiens. Étonnamment, l’ancienne était indiquée comme la 1.2.7. Après la mise à jour (avec la 1.3.6), c’était toujours indiqué 1.2.7.

Je mets à jour Spip (3.1.7 vers 3.1.8) mais l’écran de sécurité reste indiqué comme 1.2.7. Et quand je fais le test (http://domain.tld/?test_ecran_securite=1), ça me met en effet You are not authorized to view this page (test 1.2.7). Ça m’inquiète parce que ça pourrait signifier que c’est en effet une version périmée qui est appelée.

J’ai cherché dans les fichiers s’il n’y avait pas une autre version du fichier ecran_securite.php quelque part mais je n’ai rien trouvé (Sauf celui pour la configuration de cet écran par le Couteau suisse, Couteau qui m’affirme lui aussi que j’ai la version 1.2.7 de l’écran.) Pareil en faisant une recherche sur le contenu textuel « 1.2.7 ».

Je n’ai pas ce problème avec mes autres sites, également en Spip 3.1.8.

Seul truc peut-être intéressant, dans la base de données, la valeur tweaks_actifs de la table _meta contient (entre autres) : s:14:"ecran_securite";a:1:{s:11:"maj_distant";i:1;} mais rien de probant sur la valeur « 1.2.7 ».

Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ? Ou une piste pour une enquête de débuggage ? Merci d’avance.