8
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

"Mon site Spip" fantôme

Bonjour à tou-s-tes
Question Spip orientée référencement... Le blog c-nous.net que j’ai mis en place est en ligne depuis maintenant 5 mois. Lorsque Google l’a trouvé, il l’a référencé en accolant au nom du site la chaîne par défaut "Mon site Spip". Ce nom n’apparaît pourtant nul part dans le code généré, ayant depuis le départ donné un titre au site. Or non seulement il ne disparaît pas des résultats de recherche avec le temps sur les 1ers liens référencés (et j’ai tenté de suivre les conseils prodigués par Google pour faciliter cette suppression), mais en plus les nouveaux liens qui apparaissent au fil des billets se retrouvent eux aussi suffixés de ce même nom ! Une recherche dans l’arborescence des fichiers ne fait apparaître cette chaîne de caractères que dans des fichiers de langues de l’espace privé ! Ceci est donc un vrai mystère, d’autant que Google est le seul à commettre cette erreur. Les résultats de recherche de c-nous.net sur d’autres moteurs comme Bing ou Qwant sont propres.
Auriez-vous une idée de recherche supplémentaire à réaliser pour débusquer cette chaîne de caractère fantôme ? Ou le problème vient-il d’un amalgame que Google entretient ? Merci de vos idées, et bonne année 2018 à chacun-e !
Z