3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Plugins en double

Bonjour,
 J’ai installé spip 3.2 avec des plugins, dont soyez-créateurs.
 J’ai lu qu’il était bien de faire un dossier auto, dans le dossier plugins, pour qu’un certain nombre de choses se fassent automatiquement, sans bien comprendre comment un dossier vide pouvait fonctionner. Je l’ai fait.
Mon site fonctionnait dans l’ensemble, même s’il y avait de temps à autre des petits problèmes.
 Une amie , qui a aussi un site sous spip 3.2 a tous ses plugins dans auto. J’ai pensé que mes petits problèmes pouvaient provenir du mauvais emplacement de mes plugins. Par FTP, je les ai donc glissés dans auto...
Et là, catastrophe ! Message d’erreur. Je ne peux plus ouvrir mon site

 J’ai fait la manœuvre inverse, ressorti tous les plugins du sous-"dossier auto" pour les remettre à côté, directement dans le "dossier plugins", là où ils étaient au départ, sans penser qu’entre temps, si moi je n’avais rien mis dans "auto", cela n’empêchait pas que des mises à jours ou autres choses s’y soient installées !

 Jai pu revenir sur le site, mais soyez créateurs n’était plus actif, comme tous les autres plugins.
 J’avais une longue liste de messages d’erreurs concernant des plugins manquant dans auto...

 J’ai donc recopié mes plugins dans autos, tout en en laissant "un exemplaire" de chaque hors de auto. Ce qui fait que je les ai en double. Un fois directement dans le dossier plugins et une fois dans le sous-dossier auto qui est lui-même donc dans le dossier plugins. Mon site "remarche"...
 Dans ma fenêtre de gestion des plugins, ils sont désactivés et en double

  Comment savoir laquelle des 2 lignes de chaque plugin je doit réactiver.
  Comment, ensuite, est-ce que je peux "faire le menage" ?
Merci de votre aide.