1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Reprise d’un site spip 1.9.2, modif squelette

Bonjour,

Je suis bénévole dans une asso et "j’hérite" de la gestion de son site construit avec SPIP 1.9.2 sur OVH.
Bien que réalisant par ailleurs quelques sites, toujours en tant que bénévole, je n’ai jamais utilisé spip, ni même de cms (à dire vrai, jusqu’à présent, je me suis toujours fait mes propres interfaces de gestion, directement avec notepad++).
Le site en question est principalement un site "vitrine" de l’association : pas de forum, par exemple, ni de blog interactif : uniquement des articles sans possibilité de commentaires

J’ai commencé à naviguer un peu dans l’interface de gestion et je crois avoir pigé dans les grandes lignes comment cela fonctionne.
Par contre j’ai un souci : je voudrais modifier le css du site public (son squelette, si j’ai bien compris ?), et là par contre, je nage : je ne trouve rien à ce sujet dans l’interface d’administration, alors avant d’aller mettre les mains où il faudrait pas, je préfère demander.

Vous allez me dire qu’il ne manque pas d’infos partout sur SPIP mais justement il y en a trop et j’avoue ne pas savoir par où il vaut mieux que je commence ?
Surtout qu’en plus c’est apparemment une vieille version de spip.

D’ailleurs à ce sujet, vu l’usage du site, qu’apporterait la mise à jour de spip ?

Merci de votre attention