10
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Bandeau entête...

Bonjour à tous,

La question a peut-être déjà été posée et si c’est le cas, je m’en excuse, je n’ai pas trouvé.

Voici mon soucis :

J’arrive sur la direction d’une école et je souhaite redonner vie au site de l’école qui a été "abandonné" depuis 3 ans.
Je souhaitais donc lui redonner un coup de neuf.
J’ai "appris" sur le tas à faire fonctionner le site. J’ai réussi à faire tous les changements que je voulais... sauf un... le bandeau de l’entête...

Sur le site avant transformation de ma part, il y avait une image de bandeau que je ne trouvais pas terrible donc j’ai voulu en mettre une nouvelle.

J’ai créé avec photoshop une image en jpg qui correspond exactement aux dimensions de l’entête que j’ai choisi (soit 1000x350 px). J’ai été sur l’espace privé dans l’onglet "squelettes" puis dans "graphisme des pages" / "images de fond". J’ai chargé mon image depuis le bloc "chargement d’images" puis dans le bloc "choisissez des images de fond pour les divers secteurs du site" j’ai bien mis pour le secteur "entête" l’image que je souhaitais (et qui apparaît bien dans le menu déroulant). Je valide. Apparaît dans le bloc "Vos images de fond déjà définies" secteur entête, l’image souhaitée.

Juste là, tout a l’air bon. Sauf que lorsque je vais voir sur le site... aucune trace de quelconque image dans l’entête... elle est vide. Pourquoi ?

J’ai d’ailleurs essayé avec d’autres images jpg et png d’autres dimensions, tailles... j’ai aussi essayé de changer les dimensions du bloc d’entête... toujours rien...

Par contre, si je remets l’ancienne image d’entête du site, pas de soucis.

Une idée ?

Merci pour vos réponses
A bientôt

¤Aurore¤