1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

SPIPr, squelettes et thèmes

Bonjour,

Pour les pressés, les questions son en fin de post.

Tout d’abord merci à la communauté pour le maintien de SPIP et son évolution. Je reviens à SPIP après de nombreuses années sans utilisation et je suis heureux de voir les évolutions. Je m’intéresse à construire un site en partant de SPIPr et donc à surcharger les défauts. J’ai suivi différentes pages et ce qui m’attriste, c’est d’avoir perdu du temps à lire des pages obsolètes sans le savoir etc. Sincèrement, je trouve que l’information est très dispersée et dans mon cas c’est un frein à l’utilisation de SPIP. Mais je persiste...

Sur la page officielle de SPIPr, dans la rubrique créer un thème (http://spipr.nursit.com/themes), il est écrit de créer un fichier body.html dans le dossier squelettes/themes/mon-theme. L’existence de ce fichier m’a induit en erreur pour surcharger le squelette par défaut parce que je ne comprenais plus les ordres de priorité. En effet, le body.html de mon thème prend la priorité sur le body de SPIPr. Donc il faut copier le body.html de SPIPr dans le dossier squelettes. Heureusement l’éditeur de squelettes skeleditor m’a sauvé d’une démence programmée. Serait-il possible d’alerter/mettre en garde les lecteurs de cette doc ?

Plus généralement :
 où trouver une doc pour surcharger SPIPr ?
 où trouver une doc pour créer un thème ?
 où trouver un modèle theme.css (pas de .LESS parce que je n’ai pas envie d’apprendre encore un langage) ?

Merci d’avance.