1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Comment importé sur SPIP son propre galerie ?

ISMAEL Jhessy

Bonjour,
Cela fait 3 jours que je suis bloquer sur ce problème, pouvez vous me dire si c’est possible de faire ce que je veux faire svp ? (je dis cela comme ça parque je sais qu’on peut utilisé les plugin mais moi je cherche a le faire de cette façon la car cela me sera utile pour faire autre chose par la suite).

Alors, je vous dis ce que je veux faire :

J’ai créé une galerie (en html/css par exp) que j’aimerai pouvoir transférer sur SPIP pour que n’importe quelle personne qui est autorisée a créer un article pour le mettre sur le site et qui a envie de rajouté une galerie (avec un lightbox par exp) avec les images télécharger ; puisse le faire.
En gros cette galerie deviendrais comme une option sur SPIP.

Alors ce que j’aimerais savoir c’est :

 Est-ce possible de faire ça ?
 Si oui j’ai déjà faire une galerie d’image sur une page HTML fixe, comment est-ce que je pourrai faire pour l’installer sur le SPIP ?
 Et aussi comment est-ce que je pourrai faire pour rendre cette galerie adaptable, c’est-à-dire comment faire en sorte que quand on télécharge une image sur SPIP, les affiché dans la galerie SI je veux ajouté une galerie dans mon article (ou autres) ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse. Et apprécierai que votre réponse soit le PLUS détaillé possible.

Bien Cordialement

Jhessy ISMAEL