3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Impossible d’éditer un auteur (site existant importé)

Bonjour,

J’ai été contacté récemment par une administration locale avec une mission qui paraît simple. Installer un serveur LAMP Linux dans leurs locaux en vue de l’installation d’un site Intranet SPIP existant. J’avais travaillé avec SPIP il y a fort longtemps, je me suis un peu replongé dans la doc, et j’ai accepté la mission.

J’ai documenté mon installation en détail sur cette page :

https://github.com/kikinovak/drjscs-occitanie

Pour la dernière partie, le plat de résistance à proprement parler, je me retrouve confronté à un problème. C’est que le site existant est basé sur un SPIP apparemment fortement modifié, et sans la moindre documentation du comment du pourquoi. J’ai donc demandé à être mis en contact avec le ou les développeurs du site pour qu’ils m’éclairent un peu et m’expliquent qu’est-ce qui est quoi là-dedans, mais pour des raisons mystérieuses, je ne peux pas le faire.

Bref, je me retrouve avec l’arborescence d’un site existant, un dump de base de données, et je dois faire avec.

J’ai pu importer la base, copier les squelettes, les plugins tiers, les images et autres documents, et mon site s’affiche correctement. Pour l’instant, je note un dysfonctionnement (crucial), c’est qu’il m’est impossible de modifier des auteurs.

Dans une installation standard de SPIP (j’en ai une sur ma station de travail pour tester), lorsqu’on suit le lien "Édition > Auteurs" dans l’espace privé, on tombe sur la page "Les auteurs", avec un auteur (admin, rédacteur, ...) par ligne. Lorsqu’on clique sur le nom de l’auteur, cela amène à la page de l’auteur, et l’on peut le modifier.

Malheureusement cette fonction ne marche pas sur mon site importé. Chaque auteur a son lien, certes, mais tous ces liens pointent invariablement vers spip.php et me ramènent à la page d’accueil du site.

Quelqu’un a une idée par où commencer à chercher ?

Un gentil bonjour de la garrigue gardoise,

Nico