1
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Problèmes multiples : 1. login et cookie, 2. plantage dans l’éditeur de texte avec certaines fonctions HTML

Je maintiens un site depuis plusieurs années sous SPIP 1.9.2c (diocese-rouyn-noranda.org).
Depuis quelques jours, impossible de me connecter normalement dans l’espace privé ; j’obtiens le message « problème de cookie. Pour vous identifier de façon sûre sur ce site, vous devez accepter les cookies. Veuillez régler votre navigateur... » Or mon navigateur est correctement réglé pour accepter les cookies. J’arrive à entrer dans l’espace privé par la méthode alternative non sécurisée. Je ne peux pas non plus recréer le cookie de correspondance : quand je clique sur la fonction, il ne se passe rien.
L’autre problème est assez curieux. J’avais des pages avec des tableaux HTML construits dans l’éditeur de texte de SPIP avec le caractère « | ». Ces pages étaient écrites et fonctionnaient normalement. Hier j’édite un de ces tableaux et après avoir cliqué sur « enregistrer » je me retrouve avec un message d’erreur complètement en dehors de l’interface de SPIP, une page dont l’adresse est « diocèse-rouyn-noranda.org/spip.php » (copie d’écran ici). Après nombre d’essais et de chauffage de neurones, j’ai découvert que ce problème survient si une des cellules de tableau est vide. Il suffit de mettre un espace dans chaque cellule vide pour que le problème ne se présente pas. Et j’ai enfin découvert que si j’utilise maintenant une balise HTML dans le texte de la page cela provoque le même effet.
Quelqu’un entrevoit-il des solutions spécifiques ?
Il y a quelques mois, j’avais eu un autre problème : de nombreux dossiers et fichiers avaient perdu leur permission d’écriture et je ne pouvais plus rien faire dans l’espace privé. J’ai dû rétablir les permissions manuellement. Devrais-je réinstaller un SPIP 1.9.2c tout neuf ?