Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Filtres & raccourcis SPIP

Bonjour,

J’utilise sur quelques sites l’astuce de Buzz pour créer des colonnes :
http://contrib.spip.net/Article-sur-2-colonnes (où j’ai déjà posté mon problème, sans obtenir de réponse, alors je tente ici… la question étant plus générale sur les filtres qui gèrent tous les raccourcis SPIP).

Pour les colonnes, j’utilise la méthode css et non le tableau… Je précise que les colonnes css3 ne me conviennent pas car j’aime avoir le choix du moment de changement de colonne et ce bout de code me convient parfaitement.

function afficher_en_colonnes_css($texte) {
        $page = explode('-----', $texte);
        $num_pages = count($page);
        $resultat = "";
        for ($i = 0; $i < $num_pages; $i++) {
                $resultat .= "<div class=\"buzz\"><span class=\"colonnes\"><p></p>".$page[$i]."</span></div>";
        }
        $resultat .= "";
        return $resultat;
}

Mais depuis SPIP 3.1.1 j’ai un petit souci car les 5 tirets sont désormais interprétés comme une ligne de séparation (et plus seulement 2 ou 3 tirets). J’ai donc remplacé les 5 tirets par 5 + et ça fonctionne très bien.
Mon problème est que ces 5 + apparaissent dans les extraits d’articles listés par les rubriques. Il m’arrive d’avoir des images dans la colonne de gauche, qui ne ressortent donc pas dans les extraits, et alors immédiatement on a les + suivis de la seconde colonne… Et pourtant les 5 tirets n’apparaissaient pas, eux… Il y a donc une solution pour les filtrer, que je ne connais pas et n’ai pas trouvé en fouillant.

Je n’ai pas trouvé de solution, les filtres comme replace ou match associés à la balise #INTRODUCTION font tout disparaître, pas seulement les + mais le paragraphe entier. Si quelqu’un peut m’aider à créer le filtre qui n’enlèverai que cette suite de caractère, ça me sauverait la vie ;-p ! Parce que les +++++ qui apparaissent ici ou là, ça ne fait pas très sérieux…

D’avance merci,
Karen