9
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Intégration formulaire PHP dans une rubrique ?

Bonjour,

J’ai créé un formulaire en PHP et je souhaiterais l’intégrer dans l’une des rubriques de mon site.

Quelques précisions sur ce formulaire :

  • il contient plusieurs listes qui vont piocher les infos dans une table (située dans l’idéal dans une autre base de données que celle du site SPIP mais si ça simplifie beaucoup les choses, je peux mettre la table dans la base de données su site),
  • ce formulaire doit me permettre d’intégrer les infos dans une autre table de la basse de données.

Malheureusement pour moi, je me suis rendu compte après coup qu’il ne semblait pas possible d’intégrer du code PHP directement dans le squelette de ma rubrique...

Du coup, voici ma question, existe-t-il un moyen d’intégrer mon formulaire dans ma rubrique ? Si oui, je suis preneur de quelques pistes car mes recherches sur le net ne m’ont pas trop aidées pour le moment...

Je précise par ailleurs que je suis relativement novice dans l’élaboration d’un site internet. Tout ce que j’ai appris, je l’ai fait de manière un peu empirique en récupérant des bouts de codes en les adaptant à mes besoins.

Et pour information, voici mon formulaire :

Le formulaire en image