9
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Site hacké - comment récupérer les articles ?

Guillaume Blanc

Bonjour,

Il y a quelques jours, j’ai été hacké par prosox. Je n’ai pas réussi à trouver des infos sur ce hacker sur le net. Est-il connu pour détruire les données ou bien seulement faire prendre conscience des failles de sécurité (il semblerait que ça existe ?)
Bref.
Mon site http://snovae.free.fr/ était évidemment sous spip 2.1.10, donc une version un peu vieille. Ma dernière sauvegarde de la base date de juillet 2013, puis d’après le hackage.
Je voudrais profiter de tout ça pour changer d’hébergeur et mettre mon site chez OVH sur gblanc.fr, et évidemment le mettre à jour sous spip.3.0.17.

Je voudrais surtout essayé de récupérer mes articles. Pour cela, j’ai installé sur mon nouveau site (gblanc.fr) spip 2.1.10 (j’ai fini par comprendre qu’il fallait la même version que celle qui a fait la sauvegarde), j’ai ensuite voulu restaurer la base sauvegardé après le hacking, mais spip me dit :

La base est en cours de restauration. 100%.Erreur : voir ci-dessous : Unknown column ’export’ in ’field list’

Si je vais voir dans le reste d’admin, aucun article, rien n’est restauré. Plusieurs auteurs en plus de moi-même que sont les hackeurs. Il y a aussi des problèmes de logins qui ne sont pas les mêmes sur snovae.free.fr et sur gblanc.fr.

Je n’ai pas d’autres idées sur comment procéder pour retrouver mon travail.

Merci de bien vouloir m’éclairer.
Guillaume Blanc