19
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Spip 3.0.17 OVH Espace privé Edition Documents = page blanche

Spip 3.0.17 chez OVH Site fonctionnant parfaitement jusqu’à la semaine dernière Essai de création de nouvel article avec insertion d’image préalablement téléchargée par ajout à la bibliothèque de Documents
Bibliothèque antérieurement tout à fait fonctionnelle

En cours de création d’une nouvelle page, essai de versement d’une image provenant de mon ordinateur
Interface privée Edition Documents
http://mboudry.fr/epssm65B/ecrire/?exec=documents = page blanche
QUOI ! Page BLANCHE !
Impossible de déposer un document dans la bibliothèque des médias
ALORS que les anciennes pages du site (150 articles) comportent toutes, non effacés, les documents choisis dans la bibliothèque, aussi bien dans le champ de l’article, que dans la colonne latérale de l’article en modification

Vidage du cache... plusieurs fois, Vidage à la main en ftp du cache de tous ses éléments...
Edition Documents ... toujours page blanche aucun écran d’erreur
Export de la base actuelle avec PhpMyAdmin
Reinstallation de spip en version neuve 3.0.17
Reinstallation de tous les plugins
Importation des exports de la base (ancienne) en sql par PhpMyAdmin
Vérification de la présence en PhpMyAdmin de la table spip_documents.. qui comporte tous (?) les documents mis en bibliothèque et n’est PAS vide de données
Essais de création d’une nouvelle page
Edition Documents = page vide
mais
Edition Brèves , Auteurs, Rubriques, Articles ? Mots cles... etc TOUS fonctionnent ... SAUF http://mboudry.fr/epssm65B/ecrire/?exec=documents

Désactivation, l’un après l’autre, de tous les plugins en place avec essai à chaque niveau de : Edition Documents = ... Aucun changement toujours page vide à chacun des niveaux essayé

Installation du plugins Nettoyage de bibliothèque0.10.3 avec la dist mini.. (necessite Saisie pour formulaire 2.0 ?2) aucun autre plugins
Edition Tableau de bord Documents= 236 documents en base de donnée 154 Mo

j’ai été jusqu’à remplacer le fichier dans ecrire/inc/documents.php
... sans jamais revoir l’écran Edition Documents TOUJOURS page blanche pas d’écran d’erreur

VOILA

ce n’est pas trop grave je vais passer par transfert des images et doc à incorporer par tmp/upload en ftp puis choisir -non pas bibliothèque- mais serveur pour mes insertions d’images dans les articles (ou mon ordinateur)
MAIS

j’aimerai bien comprendre
...

mes suppositions :
 une perte d’information du dossier où se trouve cette bibliothèque
 une "vidange intempestive" d’un champ du fichier en base spip_documents .. j’ai une colonne à -zéro- pour tous les documents de la bibliothèque : c’est le champ spip_documents/id_vignette Nornal ? ou PAS
 un changement récent de version de PHP chez OVH qui fout la "merde" dans le fichier ecrire/inc/documents.php
MAIS
je ne sais PAS suivre le "déroulement d’exécution", je ne sais PAS comprendre, le fichier ecrire/inc/documents.php
 AUTRE CHOSE ???

QUI VA POUVOIR M’AIDER ?

MERCI de votre attention
MERCI de votre aide

michel.boudry@laposte.net