3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Balises <.video.> html5

Bonjour,

Je suis ici car j’ai un petit problème (tiens tiens ! :o). J’ai passé un certain temps à chercher (ça fait une bonne partie de mon après-midi à présent), mais je n’ai toujours pas trouvé.
Pourtant, aux premiers abords cela ne semblait pas compliqué.

Je cherche à mettre une vidéo de présentation en grand écran (un truc comme 90% width de longueur, rien de sorcier) pour la page d’accueil.
La vidéo est hébergé chez moi. Donc pas de youtube, viméo, etc…

La ruse ? Rien de plus simple ! ’Suffit par exemple, de faire un article avec la video qui fera office de page d’accueil, ou de créer une redirection grâce à sommaire.html vers l’article ou la rubrique. (c’est bourrin ça, m’enfin...)

Malheureusement, il semble que SPIP, via l’outil de rédaction d’article ne prend pas en compte les balises

. Résultat : le code s’affiche comme si c’était du texte.

J’ai testé bien sur mes balises vidéos qui marchent très bien (par exemple) dans le

. Mais là évidemment, pif ! la vidéo apparait aussi dans les autres rubriques et articles alors qu’elle ne doit s’afficher que sur la page d’accueil et/ou dans sa propre rubrique.

La réponse est surement évidente, mais je n’ai plus de recul.
Merci d’avance de vos réponses.

PS : J’utilise le système des squelettes que j’ai découvert assez fraichement. La solution se trouve surement dans sommaire.html, mais... échec sur échec, je commence à être à court d’idées.