4
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Trier breves selon mot clef

Bonjour,

Voilà un moment que je n’ai pas retouchée à Spip, et me voilà bloquée pour trier des brèves par mot clef.

Je vous explique j’ai une rubrique "Adoptions" dans laquelle j’ai des brèves qui correspondent aux chats à adopter.

J’ai deux groupes de mots clef : âge (chaton, junior, adulte, senior) et sexe (mâle ou femelle).

Pour chaque brève est attribué un mot de chaque groupe de mot clef, par exemple : chaton - femelle ou encore adulte - mâle, etc...

Dans la page de ma rubrique, j’affiche le logo de ma brève (photo du chat à adopter), un lien vers la brève, et quelques détails sur le chats.

Le code qui correspond :

<B_breves>
   <ul>
      <BOUCLE_breves(BREVES) {id_rubrique} {!par date}>
         <li class="adoption">
	    <div class="breveleft">
		<a href="#URL_BREVE">[(#LOGO_BREVE|image_reduire{190,0}|image_recadre{140,140,center})]</a>
	    </div>
	    <div class="breveright">
	        [<a href="#URL_BREVE"><span class="titre_chat">(#TITRE)<span></a>]
		[<span><strong>Sexe :</strong> (#LISTER_VALEURS{sexe})</span>]
		[<span><strong>Date de naissance :</strong> (#DATE_NAISSANCE|date_relative)</span>]
		[<span><strong>Lieu :</strong> (#LIEU)</span>]
		[<span>(#COURT_DESCRIPTIF)</span>]
	      </div>
	    <div class="nettoyeur"></div>
         </li>
      </BOUCLE_breves>
   </ul>
</B_breves>

Je souhaite créer un formulaire pour que les personnes qui ont une recherche précise puisse trouver plus facilement sans devoir consulter toutes les brèves.
Dans ce formulaire, les personnes doivent pouvoir choisir un mot clé parmi les 2 groupes de mots clef (âge et sexe).
Ils peuvent s’ils le désirent ne faire un choix que pour l’un des groupes de mot clé (par exemple, il recherche un chat de sexe femelle me se fiche de son âge, ou il recherche un chaton mais le sexe leur est indifférent).

Voici le début de code mon formulaire :

Vous recherchez...
   <div class='ajax'>
      <form>
         <select>
            <BOUCLE_triesexe(MOTS) {type=sexe} ><option>#TITRE</option></BOUCLE_triesexe>
	 </select>
         <select>
		<BOUCLE_trieage(MOTS) {type=age}><option>#TITRE</option></BOUCLE_trieage>
	 </select>
         <input type='submit' name='ok' value='ok' />
     </form>
</div>

Jusque là pas de soucis, j’affiche mes mots clef dans des selects.
Par contre ensuite, je ne vois pas comment faire pour que mon formulaire renvoi un résultat.
Mon formulaire, je fais comment pour qu’il me trie mes brèves selon le mot clef sélectionné ?
Sachant, que mon formulaire étant présent dans ma rubrique, par défaut, toutes les brèves (chat à adoptés) sont affichées, et si l’internaute choisie un mot clef, alors je veux que les brèves soient triées sans recharger toute la page (ajax).

Je ne pense pas que ce soit bien compliqué, mais je suis dans le brouillard là, si vous avez une piste, ou un début de piste, cela m’aidera bien.

Merci,
Aurélie