2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Soucis de partage en réseaux social

Le vengeur masqué

Bonjour,

Spip (3.0.10) me pose un problème pour le partage d’articles sur facebook.

L’objectif est que, cliquant sur l’image qui va bien, on puisse partager directement sur notre compte facebook. L’image doit être le logo de l’article, le titre doit être le titre etc.

Seulement problème : tout se passe bien sauf pour l’image. Facebook propose trois vignettes, correspondant aux trois dernières images de l’article, mais pas le logo de l’article, qui est précisément ce que j’attends.

Ce logo est envoyé par la meta ogp, de cette façon :

Cependant, voyant que ça ne fonctionnait pas, je requiert l’affichage de l’url absolue ainsi récupérée pour vérifier, et là, stupeur, le résultat est : [début d’url]/ARTON107.JPG ?1380617975

Je ne sais pas à quoi correspond ce numéro que spip pose après l’extension (.jpg ici), mais je pense qu’il vient parasiter les données envoyées à Facebook. Ce dernier essaye probablement de récupérer une image avec cette url complète qui n’existe pas en théorie, puisqu’elle est censée s’arrêter après le .jpg

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Une idée de ce à quoi correspond ce numéro ? Comment le retirer ?
Pour préciser, le numéro est constant, identique à chaque chargement de page.

Merci par avance de vos réponses