Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Multi domaine et mutualisation

Bonjour,

je cherche une bonne âme capable d’éclairer mes idées sur la question du multi site, car je patauge sans comprendre pour le moment. Laissez moi vous exposer la situation :

Actuellement j’ai un serveur chez OVH avec donc 1 seul Bdd et 1 nom de domaine et donc 1 site spip sur ce serveur. Et je souhaiterai avoir 2 sites d’installé sur ce serveur avec chacun un nom de domaine respectif.

• Dans un premier temps faisons simple, comment réaliser ceci sans mutualiser les sites.
J’ai vu que dans OVh j’ai une option multi-domaine permettant de cibler avec un autre domaine un répertoire de mon serveur.
Donc ma première question, comment me servir de cette option avec des sites SPIP ?

Je dirai : Je peux donc installer une première fois spip à la racine, puis créer aussi à la racine un repertoire "site2" dans lequel je peux recopier tout un nouveau site SPIP. Est ce juste ? Et au niveau de la Bdd, me suffit t’il de préciser un préfixe different à l’installation pour que j’ai 2 site spip qui tourne sur mon unique Bdd ?

• Maintenant deuxième étape la mutualisation. j’ai bien lu les documentation, mais il y a en a tellement que je suis un peu perdu. ici http://www.spip.net/fr_article3811.html il est dit que pour mutualiser des domaines, je dois les faire tous pointer sur le même répertoire.
Est ce que cela veux dire que si j’installe spip à la racine en le mutualisant avec donc aussi un répertoire "site1" et un autre "site2" ; je dois ensuite avec l’option multidomaine d’OVH faire pointer tous mes domaines vers la racine, et spip se chargera tout seul d’envoyer le visiteur vers le bon site en lui conservant le bon nom de domaine ??

• Dernier point qui n’est pas clair pour moi, en lisant la doc sur la mutualisation, je n’arrive pas à comprendre si je dois installer le plugin "mutalisation facile" ou simpelment modifier mes option.php comme indiquer dans le lien précité ?

Cordialement,
et merci d’avance.