10
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Questions sur les modèles

Bonjour à tous !

Je suis relativement nouveau sur spip et j’ai découvert il y a quelques jours un principe qui correspond parfaitement à mes attentes, simplement je n’arrive pas à le faire fonctionner. Je parle, comme vous vous en doutez vu le titre, des modèles.

J’ai cru comprendre en lisant ceci : http://www.spip.net/fr_article3454.html que l’on pouvait faire appel à un squelette (exemple.html) directement à l’intérieur du texte d’un article. C’est parfaitement ce que je cherche, et j’ai suivi les consignes de cet article mais sans résultat.

J’ai créé un répertoire "modeles" (dans mon répertoire "squelettes") qui contient "doc_classe.html", comme l’indique le tutoriel. Ensuite, il aurait dû suffire de faire un appel grâce à <.doc1|classe> (sans le . )... seulement où dois-je écrire cette dernière commande ? Directement dans l’article ? Parce que si c’est le cas ça ne marche pas, du moins pas chez moi.

Voilà, si quelqu’un pourrait me dépanner, j’imagine qu’il y a juste un détail que je n’ai pas pigé donc ça ne devrait pas être trop long.

Merci d’avance ;)