Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

créer un nouveau fichier de règle typographique.

Bonjour. Je travaille actuellement sur un site en occitan et en français. SPIP envisage de générer les caractères nécéssaires à un bon affichage du français : espaces insécables devant les points d’interrogation par exemple. Si le site est en anglais SPIP saura qu’il ne faut pas appliquer une telle regle parce qu’un fichier /ecrire/typographie/en.php est prévu pour ça.
Si j’ai bien compris il conditionne l’affichage de la barre au dessus du champ de commentaires également.

J’aimerais faire appliquer à l’occitan les mêmes règles typo qu’au français puisque c’est ce que je constate dans les imprimés depuis les années 30. J’ai pensé qu’il me suffisait de recopier à l’identique le contenu de fr.php dans un fichier que je nommerais oc_lnc.php (c’est le dialecte employé…) mais ça suffit pas. J’ai envisagé qu’il faille changer fr… rien non plus. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer le fonctionnement des fichiers contenus dans ce répertoire /ecrire/typographie.

J’en ai pas vraiment besoin. Je sais taper les espaces insécables quand il m’en faut, les « bons » "guillemets" mais pour mon client qui sait pas forcément, ça lui ferait un truc plus propre et plus homogène.