[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24048 Sujets résolus :  39 %

49 visiteurs en ce moment

Recherche un module e-commerce pour SPIP

par jean francois - 4 février 2004 14:37 - Réponse(s) : 27

Bonjour à tout les spipeurs !

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer s’il existe un module e-commerce (gestion de panier en fait) qui serait compatible avec SPIP ?
Je rechercherai plutot un module sous licence GNU.

Merci d’avance est désolé si je ne me trouve pas dans le bon forum.

• #1 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Swen KERRIC - 24 mars 2004 22:58

Bonjour,

Je me penche actuellement sur la question. Il est possible de suivre l’évolution du projet à partir de la page : http://www.net-passions.org/home/ar...

Voir en ligne - Net-passions.org

• Bonjour,
    Lelien ne marche pas
    Quelqun a une autre alternative svp, même pour d’autres CMS
    Merci

• < #3 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Boum - 2 juillet 2005 15:19

Bonjour,

Je travaille actuellement au developpement d’une plateforme de formation à distance sous spip dans laquelle seront catalogués un ensemble de cours indexés par rubriques et mots clés. Mon idée est de pourvoir sélectionner des articles dans la masse d’articles proposés et de pouvoir les ranger quelque part (disons reprendre les liens) sur le site pour y revenir plus rapidement. J’avais pensé à une forme de panier virtuel à l’instar des boutiques de commerce en ligne mais sans les prix et quantité. Quelqu’un s’interroge sur ce sujet ?

• < #4 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Jean-Claude - 13 décembre 2005 14:14

Je desire faire un catalogue et je voudrai savoir si SPIP peut gerer correctement des catalogues.
    Y a t’il des exemples ?

• il existe peel qui semble etre pas mal. faire une recherche sur le net.

• < #6 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Mortimer - 16 janvier 2006 14:11

je n’y connais pas trop, mais on voit souvent mentionner le nom d’os-commerce.

• < #7 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Maître Dedoy - 16 juillet 2006 00:14

Bonjour à tous,

Existe-t-il enfin aujourd’hui un plug-in de SPIP 1.9 qui nous permettrait de faire du e-commerce avec SPIP ?...

Il est vrai que j’ai entendu parlé de Os-Commerce, un équivalent (apparemment) de SPIP dans l’e-commerce. Mais je n’ai pas vraiment envie de passer à autre chose que SPIP...

• < #8 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Maître Dedoy - 19 octobre 2006 11:42

Bonjour,

Après quelque recherches, j’ai vu qu’il existait un projet de développement d’un "module" de SPIP nommé SPIP-commerce. Ils ont démarré le développement à partir de la version 1.8.3. Une mise à jour pour la version 1.9.1 est en cours.

Mais voilà, quand est-ce que cela sortira ? Du moins, où en est le développement de ce module ?

• < #9 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Alexandra Guiderdoni - 19 octobre 2006 16:16

Logue toi comme redacteur pour accéder à l’espace de Spip-contrib.
    Tu as un article en entente de validation sur le plugin boutique en ligne.
    En phase beta encore, mais ca a l’air tout a fait prometteur.
    http://www.spip-contrib.net/ecrire/...

• < #10 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Maître Dedoy - 21 octobre 2006 12:24

Justement je me suis connecté et j’ai vu cela.
    Mais, je ne sais pas si je peux y insérer mon propre système de paiement grâce à un panneau de configuration ou devrais-je le rentré en brut dans un fichier cfg.

Pour ceux que ça intéresse, le plugin s’appelle "Boutique en ligne" du moins le titre de l’article sur spip-contrib.

• < #11 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Yoan - 19 décembre 2006 12:18

Bonjour,
    J’ai développé une solution se nommant THELIA
    Cet outil utilise une syntaxe similaire aux boucles SPIP mais destiné à la création d’un site de ecommerce.

J’ai repris cette logique de boucles car elle est tout simplement excellente. Le logiciel est sous licence GPL.

Voir en ligne - Thelia

• < #12 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Jean-Pierre - 14 janvier 2007 10:29

Bonjour,

Bravo pour Thelia que je découvre avec ses principes de boucles et qui semble très prometteur et facilement intégrable à Spip. Je viens de commencer un test en local avec Wamp mais je n’arrive pas à me connecter à la base de données, je configure comme ceci :

class Cnx{

var $host= "localhost";
                    var $login_mysql= "root";
           var $password_mysql= "";
                    var $db = "nomdemabase";
                    var $table = "";
                    var $link="";

et on me répond comme cela :

host mysql // login —> login de connexion // password —> mot de passe de connexion class Cnx var $host= "localhost" ; var $login_mysql= "root" ; var $password_mysql= "" ; var $db = "sentaustrales" ; var $table = "" ; var $link="" ; function Cnx() $this->link = mysql_pconnect($this->host, $this->login_mysql, $this->password_mysql) ; mysql_select_db($this->db, $this->link) ; function destroy()  ?>
    Fatal error : Class ’Cnx’ not found in D :\Program Files\wamp\www\thelia\SRC\classes\Requete.class.php on line 34

lorsque je lance :

http://localhost/thelia/src/admin/

Help !

• < #13 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par yoan - 14 janvier 2007 13:44

Avez-vous pensé à renommer Cnx.class.php.orig en Cnx.class.php ?

• < #14 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Jean-Pierre - 15 janvier 2007 06:00

Bonjour,

Oui, j’ai bien /thelia/SRC/classes/Cnx.class.php

avec Cnx.class.php renommé après configuration.

• < #15 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par yoan - 15 janvier 2007 07:33

Avez-vous téléchargez la dernière version ?
    http://www.thelia.fr/fichiers/thelia_1.0.7.zip

Il me semble que vous disposez d’une ancienne version qui n’est pas compatible avec toutes les configurations de php.ini

• < #16 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Jean-Pierre - 15 janvier 2007 08:58

J’ai bien la 1.0.7 ; dois-je quand même modifier mon php.ini ?

• < #17 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par yoan - 15 janvier 2007 09:04

Je vais mettre une nouvelle archive à jour. J’ai compris le soucis avec votre configuration.

En attendant ouvrez votre fichier Cnx.class.php et remplacez les <?

par 
    <?php

Votre php
    .ini ne doit pas accepter les short tag.

Merci.

• < #18 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Jean-Pierre - 15 janvier 2007 09:39

C’est ok maintenant après ce p’tit réglage. Merci, je vais pouvoir en connaître d’avantage.
    Cordialement.

• < #19 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Jean-Pierre - 15 janvier 2007 12:39

En appellant la partie "client" du site par http://localhost/thelia/Exemple j’ai les warnings suivants et rien d’autre(?)

Warning : include(fonctions/moteur.php) [function.include] : failed to open stream : No such file or directory in C :\Program Files\wamp\www\thelia\Exemple\index.php on line 5

Warning : include() [function.include] : Failed opening ’fonctions/moteur.php’ for inclusion (include_path=’. ;C :\php5\pear’) in C :\Program Files\wamp\www\thelia\Exemple\index.php on line 5

Il me semble qu’il y a un réglage dans php.ini mais je ne sais plus lequel ?

PS : dois-je poursuivre cette discussion ici ou dans le blog de Thélia ?

• < #20 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par yoan - 15 janvier 2007 14:39

Les fichiers du répertoire exemple sont là afin de vous montrer l’utilisation des squelettes. Si vous voulez les utiliser, déplacez-les dans SRC

Il vaut mieux poursuivre cette discussion sur le forum pour ne pas "polluer ce post". N’hésitez-pas : http://forum.thelia.fr

Merci beaucoup.

• < #21 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par Maître Dedoy / Renyon Paris - 7 mars 2007 21:58

Bonjour,

Je fais remonter ce topic pas par flood mais pour prendre des nouvelles du plugin Spip-Commerce qui a été en chantier sur Spip-Contrib.
    Aujourd’hui, malheureusement, j’ai constaté son absence. Et j’ai trouvé aussi Spip-Boutique développé par Artego (Payant, ben tiens).

J’aimerai, donc, avoir des nouvelles du "père" de Spip-Commerce plugin... Ce plugin aurait beaucoup apporté je pense à une grande partie de la communauté...

• Ça m’intéresserait aussi d’avoir des nouvelles d’une solution eCommerce simple adaptée à SPIP. Merci.

• Bonjour,
    j’ai créé un module e-commerce pour SPIP, je l’ai intégré pour un client avec un paiement PAYPAL.

C’est un plugin utilisable en version SPIP 1.9, pour une "petite" boutique :
    - paiement paypal
    - gestion de stocks
    - un fichier image par produit (au plus simple, je sais)
    - ...

Ce plugin est en production depuis plusieurs mois sur une boutique.

Je n’ai pas pour l’instant décidé de le mettre sous licence open-source....

Me contacter si vous êtes intéressé.

Cordialement,

Pierre

Voir en ligne - http://www.zeos-france.fr/rubrique1...

• Avez vous jeter un oeil à ceci :
    http://plugin-thelia.openstudio.fr/

• < #26 > Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par François Daniel Giezendanner - 27 juin 2007 10:21

Sur ce thème, un plugin intéressant vient de sortir :

• Pour utiliser les boucles Thélia dans vos squelettes
      vente en ligne, ecommerce - Plugin Thélia
      mardi 26 juin 2007, par Arnault Pachot. Dernier ajout mardi 26 juin 2007
      http://www.spip-contrib.net/Plugin-Thelia

Selon la doc :

Thélia est un logiciel libre de vente en ligne basé sur un système boucle/balise très proche de celui de SPIP.

Ce plugin permet d’activer le moteur de Thélia après celui de SPIP lors du calcul des pages, ce qui va vous permettre d’utiliser directement les boucles au format Thélia dans vos squelettes :
    - vous gérez votre catalogue de produits depuis l’interface d’administration de Thélia.
    - vous gérez votre site SPIP depuis l’espace privé SPIP

Meilleurs messages

FDG

• < #27 Recherche un module e-commerce pour SPIP ˆ
    par franck - 11 octobre 2007 00:59

J’ai installé le plugin thélia, mais je cherche comment on met en oeuvre le panier et paiement, la gestion du client ... depuis le site spip.
    J’ai réussi à mettre l’identification, mais je tombe rapidement sur une page d’erreur ou sur une page thelia et non spip
    Merci pour vos precieux conseils.

•  

Répondre à la question

« Recherche un module e-commerce pour SPIP »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?