8
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Modification d’URL directement dans la BDD

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois refaire le site de quelqu’un mais cet atelier est bien référencé, aussi, j’aimerais garder les url. La, l’ancien site sera fourni en HTML pour la refonte.
Les URL sont de la forme http://site.ext/fr/Titre-de-l-article.html

Il y a donc /fr/ pour la partie française et /en/ pour l’anglaise. Chose qu’on ne trouve pas dans SPIP. J’ai nommé mes rubriques fr et en (avec activation multilingue, et les plugins de gestion (Site multilingue facile))

J’ai essayé avec plusieurs configurations des urls ; de les changer directement dans la BDD. Dans certains cas, SPIP ne prend pas en compte les URL ajoutés (bon, j’ai pas supprimé les anciens, mais j’ai veillé à ce que la date du nouvel URL soit bien postérieure à celle de l’ancien).
Soit il recrée l’URL quand je le change directement (par exemple une url "article/Titre" transformée en "fr/Titre" était réécrite dans la BDD en article/Titre et prenais le pas...

J’ai cherché un peu dans le plugins urls_etendues s’il y avait un endroit où je pouvais trouver "l’ordre d’écriture de l’URL dans la BDD" et voir si je pouvais utiliser la variable de langue ($langue) que j’ai trouvé dans les fichiers ou la viable #LANG de SPIP... mais chou blanc.

Aussi, quelqu’un a-t-il une piste pour ce type de problème. Quel fichier modifier pour faire apparaitre la langue dans l’url, voir, pour chaque article (il n’y en a pas des milles et des cents) comment l’écrire à la main dans la BDD et la faire prendre en compte ?

Vous remerciant pour votre attention.

Denis