2
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Themes zengarden perdus après MAJ versions plugins

bonsoir,

Après une mise à jour de l’ensemble des plugins, j’ai dans un premier temps oublié de réactiver zen-garden, je m’aperçois alors que j’ai perdu le thème des sites, je remets zen-garden mais si les thèmes personnalisés sont bien présents et sélectionnés dans zen-garden... ils ne s’appliquent pas sur le site.

Vérifiant avec ?var_mode=inclure, je ne vois pas les css du thème dans la liste des css actifs, comme s’il ne voyait pas le contenu du thème pour calculer la page ?

Mais après avoir vu une erreur dans le log "LESS Echec compilation :variable @graySmall is undefined in file ... bootstrap/v2.1.10/bootstrap/css/bootstrap.less in bootstrap.less on line 23, column 2"

J’ai activé dans le plugin less-css l’option "Activer les sourcemaps"... pour mieux comprendre quel fichier variable.less il prenait, et surprise... ca résoud le problème...

comme si il n’avait pas encore recompilé les .less, et que l’activation de ce paramètre l’avait forcée... (la variable graySmall n’est pas définie dans bootstrap.less mais dans variables.less qui est importée dans bootstrap.less... et variables.less est justement surchargée dans le thème...)

Je ne sais pas trop comment vérifier le chemin actif pour choisir le fichier variable.less...

mais si le thème s’applique bien il y a toujours une erreur de compilation less bootstrap "LESS : Echec compilation fichier plugins/auto/bootstrap/v2.1.10/bootstrap2spip/css/box.less
Filename /plugins/auto/bootstrap/v2.1.10/bootstrap/css/bootstrap.less not in contentsMap"

pam

PS... j’ai envoyé un premier message sur spip@rezo.net... aucun rapport avec ce forum ?

Configuration :
serveur mutualisé avec 6 sites
SPIP 3.1.11 [24407] + écran de sécurité 1.3.12
Sarka-SPIP Reloaded 4.5.10
Zen-Garden 2.7.1