11
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Trop de logo article sur ma page comment alléger le src par le code ?

Bonjour cher Spipien,

J’avais prévue une page pour archiver un certain nombre d’artiste sur un site de galerie, les artistes sont classés par ordre alphabétique, de manière simple : une sous rubrique pour deux lettres d’alphabet.

J’ai tout afficher sur la rubrique principale avec un sytème de tiroir en jquery.
Dans mon code spip je propose pour chaque article : soit de metre un logo article soit d’aller chercher la première image document pour me l’afficher.

Problème, la personne qui l’a remplie n’a pas mis de logo_article, ce qui aurait pu alléger un peu la page, je suppose que si spip vient chercher une image document (de 100ko) comme aperçu, elle fait le même poids en aperçu ?

Second problème, il y a plus de 600 articles / images sur cette page... qui atteint 38 mo...

Je cherche donc un moyen pour que quand la page se charge, elle ne charge que le tiroir ouvert, j’avais trouvé un script pour créer un lazy loader, mais impossible pour moi de l’utiliser, il faut modifier le src par data-src, mais je n’ai pas accée au "src" avec #LOGO_ARTICLE de mon document (voir mon code plus bas).
Existe-il sinon sous spip des méthodes pour forcer à alléger les images ? des filtres/critère, où/et pluging qui existe déjà pour résoudre mon problème ?

Ma boucle :

Merci de votre aide / tout conseils est bienvenue.