5
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Des point d’interrogation ? à la place des caractères accentués

Bonjour,
Mon site Spip version 3.2.1 est hébergé chez OVH depuis des lustres. Il fonctionnait sur une base de données mysql4. Je reportais d’années en années le passage en mysql5, et là je me suis lancé.
A partir de phpMyadmin, j’ai exporté la base en utf8, avec Notepad++ dont l’encodage est réglé par défaut en utf8, j’ai remplacé tous les TYPE=MyISAM par ENGINE=MyISAM, puis remplacé les maj timestamp(14) NOT NULL, par un maj timestamp NOT NULL,. J’ai tout testé sur mon ordinateur avec Wamp (5.6.35 en Php et 5.7.21 Mysql) en important en utf8 et tout a parfaitement fonctionné.
Je viens de réitérer l’opération sur le site hébergé chez OVH, qui a une version de Php 5.6 et un Mysql 5.5, tout a Parfaitement fonctionné au niveau de l’import de la base de données, par contre tous les accents sont remplacés par des points d’interrogation dans un losange noir ?. N’existe-il pas un paramétrage très simple pour faire réapparaitre tous les accents ?

J’ai réinstallé la MJ Spip avec spip_loader, j’ai "réparé" la base de données dans l’interface de Spip. Aucun résultat. A partir de Phpmyadmin, j’ai sélectionné toutes les tables et fait : opérations/ interclassement /utf8_general_ci/ executer et rien non plus.

Le problème vient-il de SPIP, d’OVH, de mes données, de Mysql, de PHP ?
Merci pour votre aide
Didier