[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24136 Sujets résolus :  39 %

73 visiteurs en ce moment

Création d'une balise Résolu

par Erka - 1er août 08:53 - Réponse(s) : 1

Bonjour,

Dans le cadre de la création d’un plugin (quelle aventure... :-( ), je cherche à examiner les requêtes créés par spip*. Pour cela, je rédige une balise censée me renvoyer l’énoncé de la requête :

1. function balise_vert_dist($p){
  2. include_spip('base/abstract_sql');
  3.  
  4. $articles_verts = sql_get_select('id_objet',
  5. 'spip_matable', 'objet ="article"');
  6.  
  7. $p->code = "$articles_verts";
  8. return $p;
  9. };

Télécharger

que je place dans la fichier fonctions.php de mon plugin (ou options.php, ça ne change rien).
Je m’attends à ce que #VERT me renvoie l’énoncé de la requête. Macache : J’obtiens un "accès_interdit" (comme c’est appelé via un exec=..., je suppose que la page renvoyée est elle-même vide). A noter que si je remplace $p->code = $articles_verts; par $p->code = 'bidule';, la balise me renvoie bien ’bidule’.

Merci pour votre éclairage éventuel.

Erka

*Afin de comprendre pourquoi mon code ne marche pas. J’en suis donc à débuguer du code destiné à débuguer du code. "Explicit is better than implicit" proclame-t-on en python. En Spip, j’ai parfois l’impression que c’est le contraire...

• #1 Création d'une balise ˆ
    par Erka - 6 août 14:45

Par principe, j’indique le code correct, même si cela n’intéressera pas grand monde...

function balise_vert_dist($p){
     include_spip('base/abstract_sql');

$articles_verts = sql_get_select('id_objet',
     'spip_matable', "objet ='article'");

$p->code = "'$articles_verts'";
     return $p;
    };

Répondre à la question

« Création d'une balise »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?