3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Une page d’accueil juste pour la 1ère visite

Bonjour à vous !

Je vous présente mon petit casse-tête du jour : j’utilise sur mon site le jeu de squelettes standards, avec en racine ma page sommaire habituelle. J’y ai ajouté une page d’accueil, accessible par ?page=accueil, que j’aimerais ne charger à l’appel de www.monsite.net à la place de sommaire uniquement lors de la première visite. Ensuite, les fois suivantes, l’internaute tombe sur la page sommaire de base.

J’ai d’abord pensé faire pointer mon domaine sur la page d’accueil, puis définir dans la navigation interne du site un retour à l’accueil sur la page sommaire (logo du site, "accueil" dans le fil d’ariane, etc...), mais il n’est visiblement pas possible de passer des arguments à une URL de redirection d’un DNS. Enfin j’ai pas réussi. Et puis je bloque sur une définition de page d’accueil telle que #URL_SITE_SPIP qui, du coup, ne passerait plus par l’accueil de la 1ère fois.

Tout ce que j’ai pu imaginer ensuite me paraît trop compliqué, du genre questionner le cache client (et ça je ne sais même pas si c’est possible...) ou peut-être poser un cookie, mais ça j’aurais préféré éviter...

Sinon, appeler "sommaire" ma page spécifique, puis revenir à l’accueil en navigation interne sur ?page=accueil (en ayant inversé les noms...)

Bref, mes neurones commencent à faire des noeuds.
Donc si quelqu’un a une idée simple à mettre en oeuvre, je le remercie d’avance, et mets en jeu un paquet de Cookies chocolat blanc :-)