[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24110 Sujets résolus :  39 %

53 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > Impossible d'installer SPIP 3.1.4

Impossible d'installer SPIP 3.1.4 Résolu

par Marianne - 10 avril 15:41 - Réponse(s) : 8

Bonjour,
Je n’arrive pas à installer SPIP 3.1.4 sous Ubuntu 16 ;
Apache 2.4
Mysql 5.7
Php 7.0.15
ds mon navigateur je vais à la racine du site : /spip/ecrire :
voici ce que j’obtiens

$GLOBALS['visiteur_session']['lang'] ) { include_spip('action/converser'); action_converser_post($GLOBALS['visiteur_session']['lang'], true); } // Passer la main aux outils XML a la demande (meme les redac s'ils veulent). // mais seulement si on a bien ete auhentifie if ($var_f = _request('transformer_xml')) { set_request('var_url', $exec); $exec = $var_f; } if ($var_f = tester_url_ecrire($exec)) { $var_f = charger_fonction($var_f); $var_f(); // at last } else { // Rien de connu: rerouter vers exec=404 au lieu d'echouer // ce qui permet de laisser la main a un plugin $var_f = charger_fonction('404'); $var_f($exec); }

pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ?
merci

Cordialement,
Marianne

• Bonjour,

Vous êtes sûr que php est bien installé et que l’instance fonctionne ? Si vous voyez du langage php dans votre navigateur, il y a de forte chance que le module php ne fonctionne pas, il est donc lu comme un fichier texte parmi d’autres.

• bonjour,
    ok, Merci, Php est bien installé mais peut-être faut-il l’activer au niveau de apache. je regarde comment faire.

• Le Module PHP7 n’était pas activé, je l’ai activé , j’arrive à afficher effectivement une page PHP de test : info.php
    mais dans le navigateur , la page : http://localhost/spip/ecrire .
    lreste blanche et pas de message d’erreur !
    dans les logs apache on a :
    127.0.0.1 - - [20/Apr/2017:09:48:57 +0200] "GET /spip/ecrire/ HTTP/1.1" 500 185 "-" "Mozilla/5.0 (X11 ; Ubuntu ; Linux i686 ; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0"

ERREUR 500

le serveur Mysql est bien démarré .
    Je pense qu’il me manque un paramétrage dans le fichier apache2.conf pour une prise en charge de SPIP.
    Autre Précision le mode rewrite est activé.
    Merci de votre aide , car là je suis complètement bloquée.
    Au secours !!!
    Merci
    Marianne

• Bonjour,

je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’un problème d’installation Spip, mais plutôt d’installation/configuration serveur. Là je ne suis pas sûr qu’on soit sur le bon forum en fait.

• le serveur Apache tourne , il me renvoie la page d’accueil : index.html
    via le navigateur , il m’affiche aussi une page php ?

• Un problème de droits dans les dossiers ?

• Voici les droits que j’ai sur le répertoire SPIP :

drwxr-xr-x 10 www-data www-data 4096 avril 19 22:46 spip/
    hduser@ubuntuslave1 :/var/www/html$
    proprietaire : www-data
    groupe : www-data
    4 répertoires sous spip ont les droits 777
    spip/IMG/
    spip/tmp/
    spip/config/
    spip/local/

• j’ai mis les droits 777 sur le répertoire /var/www/html.

pas de changement.
    pour finir , j’ai supprimé tout le répertoire spip et recommencé l’installation.

La procédure d’install est impossible , elle s’arrête quand dans le navigateur je vais dans http://lolalhost/spip/ecrire :
    après je suis ce qui est indiqué , choix de la langue puis suivant .
    puis il me demande de mettre les droits d’écriture sur les 4 répertoires config, IMG, local et tmp.
    je le fais , puis après j’ai une page blanche dans mon navigateur.

rien ne s’affiche
    bon , c’est un peu décourageant , je travaillais sous SPIP il y a quelques années , je n’ai jamais rencontré ce PB.......

Répondre à la question

« Impossible d'installer SPIP 3.1.4 »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?