[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24048 Sujets résolus :  39 %

37 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Création de squelettes > filtre parametre_url et formulaire

filtre parametre_url et formulaire Résolu

par Didine - 7 avril 22:43 - Réponse(s) : 6

Bonjour,

j’ai fait un formulaire pour lancer une recherche de biens selon le type de logement.

Pour le moment j’ai indiqué en "dur" la valeur dans le filtre parametre_url (la page de rubrique affiche bien les éléments).
Par contre je n’arrive pas à récupérer la valeur sélectionnée dans la liste pour dans le filtre.
Aurirez-vous une piste ? J’ai testé #ENV mais pas de résultat...

Voici mon petit formulaire :

1. <form id="form1" name="form1" method="post" action="[(#URL_RUBRIQUE{16}|parametre_url{idTypeLogement,3})]">
  2.  
  3. <select name="idTypeLogement" id="select2">
  4. <option selected="selected">Type de bien</option>
  5. <option value="1">Appartement</option>
  6. <option value="3">Maison individuelle</option>
  7. </select>
  8.  
  9. <input type="submit" name="submit" id="submit" value="Envoyer" class="btn" />
  10.  
  11. </form>

Télécharger

Merci pour votre aide !

• C’est un peu confus ... quel est le but de ce formulaire ?
    Choisir un type de logement ?

dans ce cas
    - choisir un method="get" (au lieu de POST) pour avoir la variable dans l’URL
    - ne pas utiliser parametre_url. la variable sera transmise par le select

• Bonjour,

en fait il s’agit d’un petit formulaire sur la page d’accueil qui permet de rechercher une location saisonnière. Il s’agit d’envoyer 4 paramètres sur la page rubrique XX pour que la fonction de tri prévue s’occupe d’afficher le résultat. J’utilisais parametre_url pour envoyer les infos du formulaire sur la page rubrique XX.

• J’ai testé en passant en get mais on reste sur la page sommaire au lieu d’aller sur la page rubrique...par contre les paramètres arrivent bien dans le lien...

Une idée pour passer les paramètres ?

Merci !

• Re,

j’ai fait le test et ça fonctionne bien avec le get suffit d’indiquer en action la page de destination.

Un dernier problème dans ce formulaire j’ai un champ de date d’arrivée à mettre et la date doit être du type : 07/08/2017. Or, test fait lors de l’envoi par url les "/" sont remplacés par des %2F ce qui donne 07%2F08%2F2017.

Comment conserver les "/" ?
    La fonction par la suite cherchant une date du type 07/08/2017.

merci !

• la valeur de date à passer devrait être formater en date type unix ou en standard sql.

2017-08-07 ( le 7 aout 2017 ) . [(#DATE|affdate{"Y-m-d"})]
    297937409839839 ( nombre de seconde écoulée depuis le 1 janvier 1970) [(#DATE|affdate{"U"})]

• Bonjour,
    finalement ça fonctionne parfaitement avec le filtre |affdate

Merci à tous.

Répondre à la question

« filtre parametre_url et formulaire »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

par pertinence | par date

• Rubriques

par mailou
    23 mai 19:17

Pas de réponse

Bonjour, je souhaite créer une rubrique qui intégrerai le squelette d’un article "patronyme" est-ce possible et comment faire, merci

• Taille des tableaux

par AlexR
    23 mai 15:30

Résolu - Réponse(s) : 6

Bonjour bonjour, Stagiaire en détresse cherche du réconfort auprès de personnes mieux qualifiées que lui dans leur domaine ! Voilà, j’utilise SPIP afin de mettre en forme le site Internet de la (...)

• Personnaliser Spip avec bootstrap.

par Ajel
    22 mai 18:35

Réponse(s) : 4

Merci, J’essaye et je vous tiendrai au courant.

• Modification modele pour la génération du texte dans certains articles

par Tania
    21 mai 19:32

Réponse(s) : 2

Merci pour ta réponse gilles :) mais mon soucis ne se pose pas au sujet du modèle img ou doc mais du modèle qui génère le texte. Pourquoi ? Car la balise #TEXTE|reduire_image*,100 va insérer dans (...)

• NULL dans un critère conditionnel ?=

par Optarion
    19 mai 17:13

Réponse(s) : 8

Bon... je crois que ce problème restera sans suite malheureusement. Merci pour votre aide.

• Intégration de Bootsrap 3 dans Spip 3

par Amire
    13 mai 18:35

Réponse(s) : 15

Bonjour, Nous sommes en mai 2017. Il y a pas mal de chose qui a changé. Est ce qu’il y a un moyen de nous faire un tuto pour les novices comme moi. Dans le dossier bootstrap3 il y a bootstrap et (...)

• Bootstrap + SPIP VS SPIPr

par Amire
    13 mai 16:00

Résolu - Réponse(s) : 5

Bonjour, Je suis novice, est ce que vous pouvez m’indiquer les étapes à suivre pour personnaliser spip 3.1 en utilisant bootstrap svp ? Il y a beaucoup à lire sur Bootsrap, Less et c’est encore (...)

• Afficher dans une rubrique les objets ayant le même mot-clef que la rubrique

par Lucie
    13 mai 07:06

Résolu - Réponse(s) : 1

Hello, Après avoir beaucoup gambergé j’ai trouvé la boucle miracle ! Je me suis inspiré d’une noisette expliquée en détail de de façon très claire sur Contrib que voici : (...)

• Documents-joints audio téléchargeables

par Maja
    12 mai 14:53

Résolu - Réponse(s) : 2

Ca marche, merci beaucoup !

• Des liens spéciaux dans spip ?

par erational
    12 mai 10:12

Résolu - Réponse(s) : 1

Non, il s’agit simplement de chaines de langue qui permettent à SPIP de gérer toutes les langues Je te conseille de lire : https://programmer.spip.net/-Elements-linguistiques-

• 8177 43 %
  • Poser une nouvelle question