3
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
0

Plugin Galleria bug sur la page sommaire

Bonjour à tous et toutes,

Je m’adresse à vous car je suis face à un problème que j’ai tourné et retourné dans tous les sens sans pouvoir le résoudre. Etant novice dans l’informatique et le développement de sites je pense que je manque d’expérience et de recul.
J’ai installé le plugin Galleria sur mon site SPIP, et sur mon squelette de page sommaire.html, je souhaitais placer une galerie qui afficherait les dernières images jointes à des articles.
J’ai finis par trouver une solution pour sélectionner les articles qui auront des images jointes et je pensais avoir résolu mon problème mais même en faisant appel au modèle Galleria rien ne se passe. Enfin, mes images sont là, pas redimensionnées, mises à la suite sur la page, il n’y a pas de galerie..
Sur mon squelette de page article.html, le plugin Galleria fonctionne très bien, mais sur la page sommaire.html, rien..
De plus, je dois toujours spécifier le height de la gallerie, sinon il m’affiche un message d’erreur...
Je me demande si il n’y a pas un soucis avec le javascript, ou jquery, puisque j’utilise une commande ajax pagination sur la même page, pour faire défiler des brèves.. J’ai déjà eu un soucis à ce niveau là, l’execution de la commande ajax arrêtait des scripts jquery (des petites animations au survol sur des div) et on m’avait conseillé de faire un petit script qui permettait de remédier à ça, qui a marché. Mais je ne peux pas me permettre de le refaire avec ce plugin. Il faudrait que je copie-colle tout le script galleria dans ce script, ce n’est pas faisable..

Voilà, j’espère avoir été assez clair. Je peux donner d’autres infos si vous voulez.

Pour info, voici le type de boucle que j’ai trouvé pour récupérer les articles avec des images liées (le modèle Galleria que j’appelle sur le squelette doit avoir obligatoirement comme critère un id_article) :

la boucle avec le #ARRAY artimg qui permet de récupérer les articles

suivi d’une boucle avec l’appel au modele Galleria

Voilà. Merci de votre aide ! :)

Clément