[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24004 Sujets résolus :  39 %

36 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Création de squelettes > Plugin Galleria bug sur la page sommaire

Plugin Galleria bug sur la page sommaire Résolu

par clémentb - 5 avril 11:33 - Réponse(s) : 3

Bonjour à tous et toutes,

Je m’adresse à vous car je suis face à un problème que j’ai tourné et retourné dans tous les sens sans pouvoir le résoudre. Etant novice dans l’informatique et le développement de sites je pense que je manque d’expérience et de recul.
J’ai installé le plugin Galleria sur mon site SPIP, et sur mon squelette de page sommaire.html, je souhaitais placer une galerie qui afficherait les dernières images jointes à des articles.
J’ai finis par trouver une solution pour sélectionner les articles qui auront des images jointes et je pensais avoir résolu mon problème mais même en faisant appel au modèle Galleria rien ne se passe. Enfin, mes images sont là, pas redimensionnées, mises à la suite sur la page, il n’y a pas de galerie..
Sur mon squelette de page article.html, le plugin Galleria fonctionne très bien, mais sur la page sommaire.html, rien..
De plus, je dois toujours spécifier le height de la gallerie, sinon il m’affiche un message d’erreur...
Je me demande si il n’y a pas un soucis avec le javascript, ou jquery, puisque j’utilise une commande ajax pagination sur la même page, pour faire défiler des brèves.. J’ai déjà eu un soucis à ce niveau là, l’execution de la commande ajax arrêtait des scripts jquery (des petites animations au survol sur des div) et on m’avait conseillé de faire un petit script qui permettait de remédier à ça, qui a marché. Mais je ne peux pas me permettre de le refaire avec ce plugin. Il faudrait que je copie-colle tout le script galleria dans ce script, ce n’est pas faisable..

Voilà, j’espère avoir été assez clair. Je peux donner d’autres infos si vous voulez.

Pour info, voici le type de boucle que j’ai trouvé pour récupérer les articles avec des images liées (le modèle Galleria que j’appelle sur le squelette doit avoir obligatoirement comme critère un id_article) :

la boucle avec le #ARRAY artimg qui permet de récupérer les articles

1. #SET{artimg, #ARRAY}
  2. <BOUCLE_rubimages(RUBRIQUES){id_rubrique != 5} {id_rubrique != 10} {id_rubrique != 3}>
  3.  
  4. <BOUCLE_articles(ARTICLES){id_rubrique}{par date}{inverse}{0,5}>
  5.  
  6. <BOUCLE_doc(DOCUMENTS){id_article}{mode=image}{extension==jpg|png|gif}>
  7.  
  8. #SET{artimg, #GET{artimg}|push{#ID_ARTICLE}}
  9.  
  10. </BOUCLE_doc>
  11. </BOUCLE_articles>
  12.  
  13. </BOUCLE_rubimages>

Télécharger

suivi d’une boucle avec l’appel au modele Galleria

1. <BOUCLE_artimg(ARTICLES) {id_article IN #GET{artimg}}>
  2.  
  3. [(#MODELE{galleria}{id_article, lightbox=true, height=400px, width=500px, transition=fade, overlayOpacity=0.5, overlayBackground= #D8DBEC})]
  4.  
  5. </BOUCLE_artimg>

Télécharger

Voilà. Merci de votre aide ! :)

Clément

Répondre à la question

« Plugin Galleria bug sur la page sommaire »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Utilisation de Bootstrap pour afficher des articles SPIP

par Lucie
    01:26

Réponse(s) : 1

Re-bonjour, Bon, je parviens à faire figurer les articles sur plusieurs colonnes et rangées en incluant du code bootstrap avec le code suivant : <div class="row"> <div (...)

• Logo en image de fond

par rezki
    24 avril 13:23

Réponse(s) : 2

Merci beaucoup. Je teste ça.

• Insertion logo et document espace public

par Teenoo
    21 avril 10:16

Pas de réponse

Bonjour, je suis coincée depuis plusieurs mois avec un problème. J’ai créé un site intranet avec création d’articles, insertion de docs, agenda, forum... depuis l’espace publique. Seulement, les (...)

• filtre parametre_url et formulaire

par Didine
    21 avril 07:02

Résolu - Réponse(s) : 6

Bonjour, finalement ça fonctionne parfaitement avec le filtre |affdate Merci à tous.

• Template html5up-strongly-typed à la sauce SPIP

par b_b
    20 avril 20:12

Réponse(s) : 2

Super, et merci d’avance pour le partage de ta contribution sur la zone :)

• Formulaire et appel de fonction

par Didine
    20 avril 18:01

Pas de réponse

Bonjour, j’ai ajouté un formulaire sur ma page qui me permet de faire un tri dans mes locations. Depuis ce formulaire je dois tester si la date sélectionnée correspond bien un samedi. Comment (...)

• le critère tout n'a aucun effet sur ma boucle rubrique

par erational
    18 avril 10:07

Résolu - Réponse(s) : 16

bon je passe donc en résolu

• Comment modifier un menu ?

par JBBJ
    13 avril 01:33

Réponse(s) : 13

Sinon, vous avez une idée comment faire pour ajouter un lien vers le blog directement dans le menu ? J’ai regardé pendant une heure mais je n’ai rien trouvé sur le forum :( Merci (...)

• LIKE ne passe pas

par brain_damage
    11 avril 19:04

Résolu - Réponse(s) : 8

Salut, Que ça passe dans l’url ou en ajax c’est la même chose : il s’agit d’une requête GET ou POST. Les variables #ENVid_rubrique #ENVid_mot sont implicites pour les critère id_mot? id_rubrique? Je (...)

• Plugin Galleria bug sur la page sommaire

par clémentb
    8 avril 12:44

Résolu - Réponse(s) : 3

Oui, pardon en effet. Je ne l’ai pas dis parceque j’ai décidé de ne pas utiliser le plugin Galleria sur ma page sommaire mais un autre script de galerie jquery que j’ai adapté à ma sauce.. il s’agit (...)

• 8166 43 %
  • Poser une nouvelle question