[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24004 Sujets résolus :  39 %

33 visiteurs en ce moment

Etrange bug sur la 3.1.4 Résolu

par chris - 25 mars 08:44 - Réponse(s) : 5

Bonjour
Depuis l’update 3.1.4 j’ai un bug étrange bien gênant pour l’administration.

Dans la page d’edition d’un article existant je fais une modif de texte sur un champ, j’enregistre. Sur la page de l’article (/ecrire/ ?exec=article&id_article=1) ma modif est bien présente, sur le site public aussi, dans la bdd aussi. Si je clique de nouveau sur "modifier l’article" ma modification n’est pas prise en compte, si je fais de nouveau une modification, j’ai un message "ATTENTION : Cette information a été modifiée par ailleurs. La valeur actuelle est :" avec ma première modification.

Je suis obligé quand j’édite un article, de faire un rechargement de la page d’édition pour voir les dernières modifications, c’est un peu comme si j’accédais à ma révision précédente, je précise que ça le fait avec les révisions activées ou non, avec tout les plugins désactivés, mon PHP Version 5.4.45

Pareil quand je vide le cache (/ecrire/ ?exec=admin_vider) il ne revient pas à zéro, mais reste sur la même valeur, et revient à zéro quand je recharge, comportement similaire sur d’autres actions, supprimer des médias qui restent visible, etc...

J’ai reinstallé spip manuellement, pareil.

J’ai copié ma base sur un autre serveur (php 5.6 ) avec une instal clean, pas de problèmes.

Est-ce que ça peut être lié à la version php ?
Un réglage des autorisations ?

merci

• Salut,

C’est pas un problème de session qui partent en vrille ? de cookie ? (espace disque du système de fichier qui stocke les sessions)

Un reverse proxy mal configuré ?

Et les logs serveur ?

• < #2 > Etrange bug sur la 3.1.4 ˆ
    par chris - 25 mars 19:41

Merci pour les pistes

Mais je ne sais pas ce que c’est que "l’espace disque du système de fichier qui stocke les sessions."

Testé l’admin sur plusieurs ordi différents.

En me connectant au ftp il y a des trucs bizarre sur les autorisations, que je ne peut pas changer par exemple.

Il faut que je vois avec l’hébergeur lundi.

• < #3 > Etrange bug sur la 3.1.4 ˆ
    par chris - 25 mars 19:42

J’ai accés au log serveur mais je n’y piges rien.

• Salut,

As-tu résolu/trouvé l’origine du problème ?

• < #5 Etrange bug sur la 3.1.4 ˆ
    par chris - 9 avril 15:58

Finalement, j’ai tout réinstallé manuellement, spip + plugins, l’hébergeur à corrigé quelques autorisations. Et le problème à disparu en grande partie, j’ai encore parfois des "Oups, une erreur à empêché l’enregistrement..." mais ça reste gérable pour les admins.

Répondre à la question

« Etrange bug sur la 3.1.4 »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• Impossible d'avoir l'URL "Propre" voulu

par ghispip
    24 avril 17:53

Résolu - Réponse(s) : 1

Rebonjour, finalement j’ai trouvé et c’était simple : Dans le back-office, sur suis allé dans publication puis "gestion des URLs" (c’est un menu que je n’avais jamais vue...) Et dans la liste des (...)

• Problème rédaction articles

par b_b
    24 avril 09:54

Réponse(s) : 2

Autre piste, as-tu vérifié que le texte des articles est bien activé dans la page Configuration > Contenu du site cf ecrire/ ?exec=configurer_contenu ?

• Appel d'un formulaire avec paramètres dans un article

par Nikko
    21 avril 12:47

Résolu - Réponse(s) : 1

Avec les 3 fonctions définies comme si dessous : function formulaires_x_charger_dist($arg1, $arg2)… function formulaires_x_verifier_dist($arg1, $arg2)… function formulaires_x_traiter_dist($arg1, (...)

• erreur lors de l'ajout d'image

par lilibaba83
    20 avril 13:02

Pas de réponse

Depuis quelques temps j’ai cette erreur quand je tente d’ajouter une image à un article (lors du téleversement) : Warning : preg_replace() : Compilation failed : invalid range in character class at (...)

• Etrange bug sur la 3.1.4

par chris
    9 avril 15:58

Résolu - Réponse(s) : 5

Finalement, j’ai tout réinstallé manuellement, spip + plugins, l’hébergeur à corrigé quelques autorisations. Et le problème à disparu en grande partie, j’ai encore parfois des "Oups, une erreur à empêché (...)

• Bug : identité site, adresse URL

30 mars 10:17

Pas de réponse

je suis en multi site spip 3.1.4 l’url des sites est de la forme http://monserveur/spip/monsite/ le caractère / a toute son importante en multisites hors, spip refuse d’ajouter le / final en (...)

• https sur l'espace privé

par b_b
    11 mars 12:33

Réponse(s) : 4

Salut, ta config semble un peu exotique, mais elle devrait être prise en charge par la branche 3.1. En effet, quelques patch on été appliqués suite à la discussion abordée dans ce ticket : (...)

• Ajouter un bouton dans la barre d'édition

par Chrys
    9 mars 14:35

Résolu - Réponse(s) : 3

Bonjour, Absolument sauf que la, cela cible la sprite du plug in, donc les icones présentent dans porte plume. Il faudra penser a faire un dossier du même nom dans son dossier squelettes pour (...)

• cacher les e-mail des auteurs

7 mars 15:04

Réponse(s) : 19

A noter que des échanges sur ce sujet se poursuivent ici : http://forum.spip.net/fr_264838.html Personnellement, cette limitation de spip me pose un énorme problème sur mon site personnel, je ne (...)

• Problème @url_unsubscribe@ Newsletter + MailSuscribers

par Victor
    5 mars 16:52

Réponse(s) : 2

Bonjour ! je rencontrais la même erreur, après quelques tests, cela venait de l’utilisation du bouton "Envoyer à 1 personne" avec une adresse mail qui n’était pas inscrite, l’url de désinscription (...)

• 2401 39 %
  • Poser une nouvelle question