[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24009 Sujets résolus :  39 %

77 visiteurs en ce moment

Accueil > Forums de discussion >  Création de squelettes > Probleme plugin Formulaire Upload

Probleme plugin Formulaire Upload

par GUXGUX - 9 mars 07:46 - Réponse(s) : 6

Bonjour,

Après avoir cherché une bonne partie de la journée, je me permet de poser ma question sur ce forum :

Je souhaite réaliser un intranet avec la possibilité aux rédacteur d’attacher un document à un article, dans le but de transférer ce document aux administrateurs du site.
Mes recherches se sont tournées vers le plugin Formulaire Upload.
Malheureusement, mauvais réglage ou je ne sais quoi, le formulaire ne marche que pour un administrateur (et non un rédacteur, ce qui devrait être possible si j’ai bien compris le plugin).
Avez-vous une piste pour m’aider ?

Un peu sur le même sujet, j’aimerai créer un espace "upload de documents" dont le but serait principalement de transmettre des fichiers aux administrateurs. Je pensai caler Formulaire Upload sr une page pour que chaque rédacteur y upload ses docs, mais peut-être existe-t-il une autre solution ?

Merci

• as tu lu le forum du plugin
    https://contrib.spip.net/Formulaire-upload ?

tu peux utiliser #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT

Ensuite il faut sans doute affiner les autorisations selon ton cas précis.

Bonne chance.

• Bonjour,

oui j’ai parcouru le forum du plugin, et je n’ai pas vu de problème similaire. J’avais vu le #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT, mais avant d’approfondir cette balise je voulais résoudre le problème du formulaire...

Merci

• Je viens de tester le plugin, il fonctionne parfaitement :

• Activer le plugin Formulaire_upload
    • Vérifier la configuration ecrire/ ?exec=configurer_contenu : activer l’option pour permettre d’ajouter des documents sur l’objet auteurs
    • Editer le page squelette auteur.html en ajoutant #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT

Inutile de nous relancer par email.... La Service Après Don n’est pas garanti.

• < #4 > Probleme plugin Formulaire Upload ˆ
    par GUX - 20 mars 17:55

Bonjour,
    Merci pour votre réponse, désolé pour le contact par mail, mais je ne voyais plus d’autre solution.

Concrètement, l’installation que vous décrivez, tout à été fait dans les règles.
    Je dois ajouter que j’ai du modifier le fichier formulaireupload_autorisations.php pour autoriser les rédacteurs à uploader via le site publique. J’avais mal compris et je pensais que c’était par défaut, meaculpa.

Dernier point qu’il me reste à éclaircir, si je place #FORMULAIRE_UPLOAD dans la boucle article de l’article que je suis en trian de modifier, l’ajout du doc se fait bien pour l’administrateur mais pas pour les autres (il upload bien le document, mais ne l’attache pas à un article pour un rédacteur).

Merci

• < #5 > Probleme plugin Formulaire Upload ˆ
    par GUX - 20 mars 18:15

Une question me turlupine, pourquoi m’indiquer de placer #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT alors que si je comprend bien c’est une balise native de SPIP ?

Merci

• Tu peux aussi essayer avec le plugin formidable + plugin formulaire upload

Répondre à la question

« Probleme plugin Formulaire Upload »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?