[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24009 Sujets résolus :  39 %

66 visiteurs en ce moment

Affichage d'image en boucle

par AWEB1208 - 6 février 18:33 - Réponse(s) : 2

Bonjour à tous,
D’abord, pardonnez-moi, j’espère ne pas être trop lourd dans ma question.
je suis développeur sur de multiples langages et systèmes, mais totalement novice sur SPIP.

Dans une page de mon site j’aimerais rafraîchir en permanence l’affichage d’une image que je souhaite lire sur le serveur. Cette image est mise à jour toutes les minutes par un utilisateur distant.

Est-ce possible, et si oui, si quelqu’un pouvait me mettre sur la piste..
Merci d’avance à tous.

• Bonjour,

Vous entendez quoi par
    ’rafraîchir en permanence l’affichage d’une image’,

Pourriez vous détailler ?

Sinon comment est inserée l’image ?

• < #2 Affichage d'image en boucle ˆ
    par AWEB1208 - 6 février 20:18

Bonjour,

Merci pour votre aide.
    Sur mon site je souhaite afficher une image qui est une copie d’écran transmise régulièrement au serveur par un utilisateur. A priori cette fonction semble bizarre, mais en réalité elle est extrêmement utile :

Un utilisateur distant possède une station météo connectée à son PC qui affiche localement un grand nombre d’informations en temps réel.

Je souhaiterais lui faire effectuer une copie d’écran locale, lui faire transmettre cette image sur le serveur, et l’afficher à intervalles réguliers sur une page de mon site internet, afin que tous les visiteurs puissent consulter cette page météo.

Encore merci si vous pouvez me mettre au moins sur la bonne piste.
    Très bonne soirée.

Répondre à la question

« Affichage d'image en boucle »

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?

• erreur lors de l'ajout d'image

par lilibaba83
    20:59

Réponse(s) : 2

Je suis avec SPIP 3.0.11 [20757] et php 5.4 , merci

• Webmestre et administrateur restreint

par Pierre KUHN
    13:42

Réponse(s) : 1

Bonjour, Cela me semble logique, un webmaster a accès à tout le site, donc si tu le restreint c’est fini.

• Bug : identité site, adresse URL

par l’imprimeur
    11:54

Réponse(s) : 2

Ce n’est pas un bug.Les urls renseignées dans ce champs ne prennent jamais de / Renvoie la config de ton serveur pour l’ajouter automatiquement si tu en as (...)

• impossible de lier un mot-clé à un article avec spip3.1.0

par trblft
    26 avril 14:19

Réponse(s) : 4

Bonjour à tous, Je ne peux pas imposer cette config sur un hébergement OVH. J’ai exactement le même problème que dans le premier message de ce fil. C’est très handicapant. L’appel Ajax se passe bien (...)

• Problème rédaction articles

25 avril 09:21

Réponse(s) : 3

Bonjour, merci pour vos réponses. J’avais déjà vidé le cache sans succès. Le texte des articles était bien activé dans la page Configuration. Hier soir, j’ai tenté de désactiver tous les plugins, et (...)

• Impossible d'avoir l'URL "Propre" voulu

par ghispip
    24 avril 17:53

Résolu - Réponse(s) : 1

Rebonjour, finalement j’ai trouvé et c’était simple : Dans le back-office, sur suis allé dans publication puis "gestion des URLs" (c’est un menu que je n’avais jamais vue...) Et dans la liste des (...)

• Appel d'un formulaire avec paramètres dans un article

par Nikko
    21 avril 12:47

Résolu - Réponse(s) : 1

Avec les 3 fonctions définies comme si dessous : function formulaires_x_charger_dist($arg1, $arg2)… function formulaires_x_verifier_dist($arg1, $arg2)… function formulaires_x_traiter_dist($arg1, (...)

• Etrange bug sur la 3.1.4

par chris
    9 avril 15:58

Résolu - Réponse(s) : 5

Finalement, j’ai tout réinstallé manuellement, spip + plugins, l’hébergeur à corrigé quelques autorisations. Et le problème à disparu en grande partie, j’ai encore parfois des "Oups, une erreur à empêché (...)

• https sur l'espace privé

par b_b
    11 mars 12:33

Réponse(s) : 4

Salut, ta config semble un peu exotique, mais elle devrait être prise en charge par la branche 3.1. En effet, quelques patch on été appliqués suite à la discussion abordée dans ce ticket : (...)

• Ajouter un bouton dans la barre d'édition

par Chrys
    9 mars 14:35

Résolu - Réponse(s) : 3

Bonjour, Absolument sauf que la, cela cible la sprite du plug in, donc les icones présentent dans porte plume. Il faudra penser a faire un dossier du même nom dans son dossier squelettes pour (...)

• 2402 39 %
  • Poser une nouvelle question