[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 24009 Sujets résolus :  39 %

66 visiteurs en ce moment

Affichage d'image en boucle

par AWEB1208 - 6 février 18:33 - Réponse(s) : 2

Bonjour à tous,
D’abord, pardonnez-moi, j’espère ne pas être trop lourd dans ma question.
je suis développeur sur de multiples langages et systèmes, mais totalement novice sur SPIP.

Dans une page de mon site j’aimerais rafraîchir en permanence l’affichage d’une image que je souhaite lire sur le serveur. Cette image est mise à jour toutes les minutes par un utilisateur distant.

Est-ce possible, et si oui, si quelqu’un pouvait me mettre sur la piste..
Merci d’avance à tous.

• Bonjour,

Vous entendez quoi par
    ’rafraîchir en permanence l’affichage d’une image’,

Pourriez vous détailler ?

Sinon comment est inserée l’image ?

• < #2 Affichage d'image en boucle ˆ
    par AWEB1208 - 6 février 20:18

Bonjour,

Merci pour votre aide.
    Sur mon site je souhaite afficher une image qui est une copie d’écran transmise régulièrement au serveur par un utilisateur. A priori cette fonction semble bizarre, mais en réalité elle est extrêmement utile :

Un utilisateur distant possède une station météo connectée à son PC qui affiche localement un grand nombre d’informations en temps réel.

Je souhaiterais lui faire effectuer une copie d’écran locale, lui faire transmettre cette image sur le serveur, et l’afficher à intervalles réguliers sur une page de mon site internet, afin que tous les visiteurs puissent consulter cette page météo.

Encore merci si vous pouvez me mettre au moins sur la bonne piste.
    Très bonne soirée.

Répondre à la question