4
Indiquez l’intérêt que vous portez à cette question
1

Acces interdit site/ecrire SPIP

Bonjour,

Je dois faire la mise à jour d’un site internet fonctionnant avec SPIP. Ce site date de 2010 et depuis aucune modification/mise à jour n’a été faite.

Mon problème est que je n’arrive pas à acceder à l’interface de gestion (www.site/écrire), j’ai le message suivant : accès interdit.

Je précise que le site, lui, est toujours accessible et fonctionne bien.

J’ai essayé de lancer une procédure de recouvrement du mot de passe (mot de passe oublié), mais le lien que je reçois ne fonctionne pas non plus (3 essais).

Le site a été fait par un prestataire externe, ce qui fait qu’il n’y a aucun fichier sur les serveurs de l’entreprise. Tout est donc chez l’hebergeur (ovh).

Dans un premier temps j’ai changé la configuration PHP sur OVH (de 4.4 à 5.6).
Suite à cette modification le message d’erreur change quand j’essaie de me connecter à écrire. J’ai le message suivant : The www.site page isn’t working - www.site is currently unable to handle this request. - 500

Suite à ce changement de version PHP certaines pages du site ne pouvaient plus s’afficher, je suis donc revenue à la version 4.4.

Je pense que le problème viens de la version SPIP utilisée qui doit etre obsolète ou incompatible. Mais je ne sais pas comment faire pour faire cette mise à jour SPIP.

Quelqun aurait-il des pistes de solutions pour que je puisse de nouveau acceder à l’interface de gestion de mon site ?

Je précise que je suis novice dans le domaine de l’informatique et du developpement, mais j’espère que je me suis exprimée de manière suffisament claire.

Merci par avance